Fermer
Microsoft

Skype : les appels vidéo en groupe sont désormais gratuits pour tous

Skype offre depuis quelques années une fonctionnalité permettant d’offrir les appels vidéo en groupe, mais jusqu’à récemment, si vous vouliez discuter avec plusieurs personnes en face-à-face sur Internet en utilisant Skype, un membre du groupe avait au moins besoin d’un compte Skype Premium.

Maintenant, Skype offre cette fonctionnalité gratuitement pour tous les utilisateurs … et sur toutes les plateformes prises en charge.

Si vous utilisez Skype sur Windows, Mac, Xbox, et bien sachez que vous pouvez maintenant commencer un appel vidéo de groupe gratuitement. Finalement, le plan est d’offrir gratuitement des appels vidéo en groupe sur “plusieurs plateformes”, qui pourraient inclure les dispositifs mobiles. Mais à ce jour, vous aurez besoin d’utiliser un système pris en charge.

Skype sur Xbox

Les appels vidéo de groupe Skype vous permettent de parler jusqu’à 10 utilisateurs à la fois. De plus, il est probablement utile de noter, qu’il s’agit également du même nombre de personnes que vous pouvez ajouter à un groupe d’appels vidéo sur les Hangouts de Google.

Les Hangouts de Google ont été libres depuis que la société a lancé le groupe de service d’appel vidéo il y a quelques années. Donc, ce n’est probablement pas une énorme surprise que Microsoft ait décidé de retirer son offre payante pour cette fonctionnalité.

Quoiqu’il en soit, même si Microsoft suggère que l’arrivée gratuite de cette fonctionnalité est davantage une réclamation de la part des utilisateurs, que réellement une riposte à la menace Hangouts, selon moi il s’agit là d’une excellente décision de la part de la firme de Redmond, qui a certainement vu de nombreux utilisateurs professionnels quitter la plateforme pour se diriger vers Hangouts. Ce sera assez pour les reconquérir ? L’avenir nous le dira…

Mots-clé : HangoutsSkype
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.