close
Google

Vous pouvez voyager dans le temps en utilisant Google Street View

Avez-vous déjà pensé à que ce lieu particulier aurait pu ressembler par le passé ? Et bien, une petite nouveauté apportée par le géant du web pourrait vous y aider. En effet, Google a apporté la capacité de voyager dans le temps virtuellement au sein même de Street View dans Google Maps. Comme Google met à jour les images de Street View, naturellement il remplace le vieux du nouveau.
En emmagasinant un historique conséquent de photos sur Street View, Google est en mesure de créer ce qu’il nomme une “capsule du temps numérique du monde”. Malheureusement, les images remontent qu’à 2007, alors ne vous attendez pas à voir la construction de la Tour Eiffel.

“Maintenant, avec Street View, vous pouvez voir la croissance d’un lieu à partir du sol, comme la Freedom Tower à New York ou le stade de Fortaleza pour la Coupe du Monde 2014, au Brésil”, précise Vinay Shet, chef de produit Google Street View, dans un article sur le blog de Google. “Cette nouvelle fonctionnalité peut également servir de calendrier numérique de l’histoire récente, comme la reconstruction après le dévastateur tremblement de terre en 2011, et le tsunami de Onagawa au Japon. Vous pouvez même découvrir les différentes saisons et voir ce que ce serait une petite croisière sur les routes italiennes en été et en hiver”, poursuit l’article.

Voyager dans le temps en utilisant Google Street View

Tsunami Onagawa

Pour activer cette machine à voyager dans le temps virtuelle, recherchez une icône de l’horloge dans le coin supérieur gauche de l’image Street View. Lorsque vous cliquez dessus, vous pouvez déplacer un curseur dans le temps et voir une miniature de ce lieu, comme on le voit dans le passé. Tous les endroits de la carte n’auront pas cette fonctionnalité, et ce ne sera probablement pas la peine si un lieu particulier n’a pas beaucoup changé depuis 2007.

Cette fonctionnalité est actuellement disponible dans la version de bureau de Google Maps.

Tags : Street View
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.