Fermer
Périphériques

Lenovo dévoile ses ordinateurs portables Flex 2

La gamme d’ordinateurs portables Flex de Lenovo a notamment la particularité de disposer d’un écran qui peut se retourner à 300 degrés, et ce jusqu’à ce que le clavier soit retourné face contre table, permettant au périphérique d’être en “mode chevalet”, et ainsi profiter d’applications tactiles, lors de vos conversations Web, ou pour regarder un film lors de vos déplacements.
Bien que les dispositifs Yoga de l’entreprise disposent d’un ​​charnière à 360 degrés, qui outre ce mode chevalet également possible, vous permet d’utiliser le dispositif comme une tablette, les modèles Flex sont davantage comme des ordinateurs portables convertibles que vous pouvez utiliser comme un ordinateur de bureau tout-en-un ou une machine de démonstration, très utile notamment si vous êtes commercial, ou si vous êtes sur un salon.

La société a présenté ses premiers ordinateurs portables Flex en 2013, et aujourd’hui la firme met à niveau sa gamme avec la nouvelle série d’ordinateurs portables Flex 2.

Avant de passer dans les caractéristiques de ses entrailles, sachez que le Lenovo Flex 2 arrive avec un écran de 14 ou 15,6 pouces, et un choix de coloris : noir ou argent.

Lenovo dévoile ses ordinateurs portables Flex 2

Les deux modèles seront disponibles avec un processeur pouvant être un Intel Core i7, et du côté graphique on fera confiance à la NVIDIA GeForce, ou une combinaison complètement différente, puisqu’il sera possible d’opter pour un processeur AMD A8 et une carte graphique AMD Radeon R5 M230. Lenovo offrira en option un écran en Full HD, ce qui suggère que les modèles d’entrée de gamme auront des écrans à basse résolution.

Les ordinateurs portables Flex 2 de Lenovo offriront au maximum 1 To de stockage sur disque dur, ou pourront disposer d’un disque SSD de 256 Go, d’une carte son Dolby, et d’une webcam en façade de 720p. Chaque modèle dispose d’un écran tactile capacitif de 10 points et de Windows 8.1 en tant que système d’exploitation.

Les prix pour le modèle de 14 pouces vont commencer à 799 dollars, tandis que le plus grand modèle de 15,6 pouces sera disponible pour 429 dollars, et ce lorsque les ordinateurs portables seront lancés en juin prochain.

Il n’y a aucun mot sur ​​si Lenovo offrira une mise à niveau de son plus petit modèle Flex, le Lenovo Flex 10, alimenté par une puce Bay Trail, commercialisé aujourd’hui 300 euros.

Mots-clé : Flex 2Lenovo
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.