close
Apps

Facebook force les utilisateurs à utiliser Messenger

Confirmé par un représentant de Facebook, le réseau social prévoit de commencer à forcer les utilisateurs mobiles à télécharger l’application Facebook Messenger sur iOS et Android s’ils veulent envoyer des messages à leurs amis, famille et consort.
Pour ce faire, la société accomplira un processus radical, qui est de supprimer la possibilité d’envoyer des messages dans l’application principale Facebook qui permet aux utilisateurs de parcourir le flux de publications.

Afin de faciliter la transition des utilisateurs à utiliser Messenger, les utilisateurs verront des notifications dans l’application principale pour encourager les gens à télécharger Messenger. Ce sera le cas plusieurs fois avant que l’option de chat ne soit complètement supprimée de l’application principale.

Il est probable que le bouton Messages actuel dans l’application Facebook soit tout simplement un lien vers un téléchargement de Messenger. Quand Messenger est installé sur un dispositif mobile, le bouton Messages est automatiquement remplacé par l’icône Messenger. Ainsi, lorsque vous tapez sur un message sur cette application principale Facebook, les utilisateurs vont lancer Messenger.

Accueil Facebook Messenger

Les appels se font depuis Facebook Messenger

Selon un représentant de Facebook, l’entreprise veut changer les habitudes des gens en les poussant dans l’application Messenger car l’envoi et la réception des messages dans l’application principale est plus lente. Plus précisément, le représentant a déclaré : “les gens obtiennent des réponses 20% plus rapidement sur Messenger que sur Facebook”.
Ce qui est intéressant de noter c’est que Facebook n’a pas l’intention de retirer ou modifier le bouton Messages dans l’application mobile Paper. De plus, celui-ci va aussi rester dans le cœur de l’application Facebook sur Windows Phone, ainsi que les appareils Android bas de gamme qui ont peu de mémoire pour exécuter des applications.

En théorie, cela pourrait signifier que le noyau de l’application Facebook sera plus rapide sur les dispositifs mobile après que Messages soit complètement éliminé. Il permettra également à Facebook de se concentrer sur l’expansion des fonctionnalités dans les applications, pouvant conduire à quelques fonctionnalités intéressantes dans Messenger, liées à l’acquisition de WhatsApp.

Au-delà des États-Unis, Facebook prévoit également de supprimer les messages de l’application de base dans plusieurs pays européens qui incluent le Royaume-Uni et la France. Ce changement devrait avoir lieu dans les prochaines semaines alors préparez-vous !

Tags : AndroidFacebook MessengeriOS
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.