Fermer
Smartphones

Sony Xperia Z2 : il aurait le meilleur appareil photo que la concurrence

L’auriez-vous cru : ni Nokia ni Apple offre officiellement la meilleure caméra sur leur smartphone respectif. Sony a été couronné le nouveau roi dans ce domaine, du moins selon les tests de DxOMark.

Le Nokia 808 PureView, avec son capteur de 41 mégapixels et son objectif Carl Zeiss, a tenu la première position comme étant le meilleur “photophone” de DxOMark depuis 2012, avec un score de 77 points – suivi de près par l’iPhone 5S d’Apple avec un score de 76 points. Mais maintenant, le nouveau numéro un est le Sony Xperia Z2.

Difficile à croire ? Et bien, le Xperia Z1 avait déjà obtenu de très bons résultats dans les tests de DxOMark l’année dernière, avec un respectable score de 76 points, et se classant au troisième rang, juste derrière l’iPhone 5S. Mais, avec la caméra améliorée de son successeur, il semble que Sony a considérablement fait monter les enchères, non seulement par rapport à leurs propres offres précédentes, mais aussi pour tout le monde. Avec un score total de 79 points, le Xperia Z2 prend maintenant une nette avance sur le tableau de DxOMark.

Sony Xperia Z2

Alors, pourquoi les gars de DxOMark pensent que la caméra du Z2 est si bonne ? D’une part, le mode de sous-échantillonnage du Z2, qui utilise la pleine puissance du capteur de 20 mégapixels afin de créer une image plus petite de 8 mégapixels, et offrant la meilleure qualité d’image que les testeurs de DxOMark ont ​​vu dans n’importe quel smartphone. Avec beaucoup de détails, une absence de bruit, les images sous-échantillonnées du Xperia Z2 sont clairement en avance sur ses concurrents, affirment-ils.

Le système de mise au point automatique du Xperia Z2 est censément rapide et précis, tandis que les couleurs et l’exposition sont dites surtout agréables et précises. En plus de cela, le Z2 se place à la troisième place dans le classement de la vidéo, avec des vidéos Full HD et sans bruit. Ajoutez à cela ses capacités de vidéo 4K – que DxOMark n’a pas évalué – et vous avez une formule gagnante. Vous pouvez lire le test complet de DxOMark du Xperia Z2 depuis ce lien.

Sony Xperia Z2 : il aurait le meilleur appareil photo que la concurrence

Mais ce qui est tout aussi étonnant est le fait qu’il a fallu deux ans jusqu’à ce que quelqu’un produise un capteur qui pourrait surpasser le vieillissant appareil photo du Nokia 808 PureView.

Bien que je n’ai pas encore été en mesure d’examiner à fond le Z2, la caméra sera l’une des premières choses que je regarderais une fois le smartphone en main. Quoiqu’il en soit, les résultats de DxOMark pourraient indiquer que Sony a grandement amélioré la technologie de sa caméra sur le Xperia.

Mots-clé : DxOMarkphotophoneSonyXperia Z2
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.