close
Smartwatches

Will.i.am dévoile une smartwatch, qui sera lancée en juillet

La dernière smartwatch qui défraye la chronique n’est pas produite par Motorola, Sony ou encore Samsung, mais de Will.i.am. Alors c’est vrai, l’homme est mieux connu pour la musique, mais une fois de plus celui-ci se tourne vers la technologie. Cependant, il n’a pas tenu une conférence de presse très flashy, ou encore même rendu officiellement publique. Au lieu de cela, il a vaguement démontré le dispositif porté au poignet lors d’une émission de télévision au Royaume-Uni.

Sans donner un nom à la montre, mais on pourrait peut-être voir la smart.w.atch, ou encore montrer ce à quoi l’interface pourrait ressembler, il a ajouté qu’elle pourrait passer des appels téléphoniques. Il a également affirmé que la montre pouvait stocker sa musique, tout en jouant un son au grand public, tout en étant relié à un casque Bluetooth, et fournissant un accès à Facebook, Twitter ou encore Instagram.

De ce que nous pouvons voir dans la vidéo, la smartwatch de Will.i.am a un bracelet avec un design plutôt inhabituel, qui est assez épais, et dispose d’un écran avec un verre légèrement incurvé. Le bref aperçu de l’écran nous donne une indice sur l’OS embarqué, et nous fait penser que celui-ci est plutôt propriétaire, qu’une version de Android Wear.

Un article publié dans le Telegraph mentionne que le talk-show n’était pas la première fois où des appels passés par la smartwatch étaient montrés à la télévision. Le chanteur a essayé de passer un appel à son compatriote Cheryl Cole à un autre spectacle au Royaume-Uni au cours du weekend, mais la démonstration n’a apparemment pas bien fonctionné, puisque l’appel a échoué. Cependant, cela pourrait être davantage lié à l’environnement du studio que la montre en elle-même.

Will.i.am dévoile une smartwatch

Will.i.am n’est pas étranger au monde de la technologie, et ce après avoir mis au point sa propre ligne de composants pour améliorer l’appareil photo de l’iPhone, et est “directeur de l’innovation créative” chez Intel. Dans une interview au début de l’année 2013, Will.i.am parlé de sa fascination pour la technologie portable, disant qu’il était prêt à “créer un mouvement, une esthétique” autour de lui. Ses liens avec Intel rendent la montre particulièrement intéressant, car c’est un domaine dans lequel le fabricant de puces s’investit fortement.

Quand aurons-nous la chance de voir une montre connectée de Will.i.am ? Dans un tweet à Engadget, après avoir été interrogé pour savoir si la montre était un produit authentique, il a déclaré : “oui, elle est vraiment réelle … je vais certainement partager plus d’informations avec vous bientôt”. Un autre tweet, cette fois pour Alan Carr, l’hôte du talk-show, a mentionné que la smartwatch sera lancée en juillet.

Tags : Will.i.am
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.