Fermer
Apps

Microsoft Office sur iPad enregistre 12 millions de téléchargements en une semaine

Les applications de la célèbre suite bureautique Office de Microsoft pour les iPad sont sorties que depuis une semaine, et celles-ci ont déjà atteint 12 millions de téléchargements.

Le géant de la technologie a annoncé que l’impressionnant chiffre du nombre de téléchargement de Office via le compte Twitter officiel, en remerciant les utilisateurs d’avoir téléchargé Word, Excel, PowerPoint et OneNote sur la boutique d’applications iOS d’Apple.

Il aurait été intéressant de connaître les chiffres de téléchargement pour chacune des applications, mais Microsoft a refusé de donner ces informations dans son tweet. Cependant, en regardant leur positionnement, nous voyons que Word pour iPad est en tête du peloton, avec Excel en deuxième position et PowerPoint venant sur la troisième marche. Le bloc-notes numérique de Microsoft, OneNote, est un peu en retrait, puisque ce dernier se retrouve à la septième place.

Microsoft Office sur iPad enregistre 12 millions de téléchargements en une semaine

Bien sûr, alors que Microsoft va sûrement être heureux avec ces chiffres, ce qui importe vraiment est de savoir combien d’abonnements payants ont été enregistrés suite à ce lancement. Alors que les utilisateurs peuvent récupérer gratuitement les applications, et visualiser tout aussi gratuitement les documents avec les applications, il faudra tout de même débourser 100 euros par an pour déverrouiller la fonctionnalité d’édition des différentes apps. L’abonnement vous permet également de créer de nouveaux documents.

Office pour l’iPad a le potentiel pour être une énorme mine d’or non seulement pour Microsoft, mais également pour Apple, car la firme de Cupertino va tout de même prendre 30% de chaque abonnement acheté à partir de l’une des applications. Bien sûr, si un utilisateur prend une souscription directement depuis le site de Microsoft, ou via Amazon, Apple ne perçoit rien.

Pour le géant de l’informatique basé à Redmond, Office sur iPad est une excellente occasion de rappatrier plus d’utilisateurs dans son écosystème, et puisqu’un compte Microsoft est nécessaire pour utiliser le logiciel, et tous les fichiers sauvegardés se retrouvent sur la plateforme de cloud de l’entreprise, OneDrive.

Avez-vous sauté sur l’occasion d’avoir Office sur votre iPad ?

Mots-clé : MicrosoftOfficeOffice iPad
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.