Fermer
Google

Google ajoute des selfies partageables au sein de Gmail

Le 1er avril 2014, Google marque le dixième anniversaire de son célèbre service de messagerie, Gmail, et pour célébrer ce dernier, le géant de la recherche a eu l’excellente idée de lancer une nouvelle fonctionnalité nommée “Shareable Selfie” ou “Selfie” pour faire court.
Depuis que les selfies sont devenus à la mode, Google a pensé qu’il serait judicieux de célébrer la naissance de Gmail avec en cadeau une petite image personnalisée afin de plaire aux utilisateurs.

“Quand les thèmes personnalisés ont été lancés en 2012, nous vous prions instamment de trouver ‘votre image parfaite et faire votre propre Gmail'”, écrit un ingénieur de Gmail, Greg Bullock, sur le blog du service. “Et vous l’avez fait. Beaucoup d’entre ce se sont précipités pour prendre des photos de vous et téléversée celle-ci afin de devenir votre thème personnalisé Gmail, faisant en quelque sorte une référence aux ‘selfies'”, poursuit-il.

Autrement dit, puisque la plateforme était avant-gardiste sur les selfies, Gmail s’engage à être à la pointe de l’innovation dans l’ère des selfies. Pour ce faire, Google donne maintenant aux utilisateurs la possibilité de partager ces selfies avec les autres. Ainsi, en seulement quelques clics, votre mère, votre tante, ou cette fille pour qui vous avez le béguin et que vous avez configuré comme étant votre thème personnalité, vous permettra de penser à elle ou lui, dès que vous lisez, écrivez des mails.

Google ajoute des selfies partageables au sein de Gmail

Pour utiliser cette nouvelle fonctionnalité, il suffit de rafraîchir votre page Gmail, et de définir votre thème. Vous pouvez utiliser une photo dans votre compte Google, ou prendre une nouvelle photo avec votre webcam. Vous ne vous sentez pas photogénique ? Utilisez l’une des meilleures tendances des selfies Gmail, ou regardez ce qu’il y a de tendance sur la page Google+ de Gmail.

Bien sûr, comme vous l’avez probablement deviné avec la date, c’est une autre tentative de Google de nous faire un petit poisson d’avril, mais celle-ci est terriblement en-deçà quand on la compare au Challenge Pokémon.

Mais, outre la plaisanterie du 1 avril, c’est vraiment l’anniversaire de Gmail, et c’est une caractéristique réelle que vous pouvez utiliser.

Mots-clé : 1er AvrilGmailselfie
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.