fermer
Périphériques

Un Macbook Air Retina de 12 pouces prévu pour la deuxième moitié de 2014

Apple pourrait dévoiler un Macbook Air avec un écran Retina d’ici la fin de l’année, selon les rumeurs qui proviennent directement de la chaîne d’approvisionnement d’Apple. L’un des fabricants de composants d’Apple basé à Taiwan prétend que la firme de Cupertino présentera les nouveaux modèles au cours du deuxième semestre de l’année 2014. Cette rumeur arrive après des rumeurs ont surgi selon lesquelles Apple allait lancer un Macbook Air Retina de 12 pouces.

Selon Digitimes, les murmures ont émergé en réponse aux rapports des fournisseurs sur le fait que Apple a considérablement réduit le nombre de MacBook en production ce printemps. “Les expéditions des MacBook en janvier-février 2014 se sont passées comme prévu, mais Apple a considérablement diminué les ventes en mars”, a déclaré une source anonyme du site.

Le même rapport indique que Apple va commercialiser des modèles de MacBook Air 2014, et que ces derniers seront encore plus légers en retirant leur ventilateur interne. Pour ce que ça vaut, le MacBook Air 2013 de 11 pouces pèse 1,1 kg, tandis que le modèle de 13 pouces pèse 1,3 kg. Bien qu’enlever le ventilateur permettrait d’amincir le MacBook Air, la diminution de son poids pourrait être au moins quelque peu compensée par le matériel supplémentaire nécessaire pour offrir un écran Retina.

Macbook Air 2014 : Retina et plus léger

Il y a aussi la perspective que le nouveau MacBook Air arrivera avec une plus grosse batterie, qui pourrait également ajouter du volume par rapport à la batterie existante. Une plus grande batterie est sans doute nécessaire afin de répondre aux besoins beaucoup plus gourmands d’un écran Retina, qui diminuerait très certainement l’autonomie du dispositif beaucoup plus vite que les écrans offrant une résolution de 1366 × 768 pixels et 1440 × 900 pixels trouvés dans la génération actuelle d’ordinateurs portables MacBook Air.

En supposant que les rumeurs concernant le nouveau MacBook Air de 12 pouces soient correctes, on ne sait pas si oui ou non il y aura des modèles de MacBook Air de 11 et 13 pouces également avec des écrans Retina, ou s’il n’y aura qu’un modèle 12 pouces avec cette technologie.

Tags : AppleMacBook AirRetina
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.