fermer
Google

Gmail transforme l’onglet ‘Promotions’ en une expérience commerciale visuelle

gmail transforme longlet promotions en une experience commerciale visuelle 1

Google a introduit une nouvelle fonctionnalité qui permet aux utilisateurs utilisant son populaire webmail, Gmail, de changer leur onglet “Promotions” en une réelle expérience commerciale plus visuelle, quasi identique à ce qu’offre Pinterest.

Il s’agit d’une amélioration au moins mineure en l’état pour le marketing par e-mail. L’introduction de l’onglet “Promotions”, et plus généralement de l’interface sous onglets est quelque chose que beaucoup de marqueteurs ont appris à détester, et ce parce que leurs e-mails promotionnels partaient généralement aux oubliettes. Soyez honnête. Combien de fois avez-vous vraiment regarder votre onglet “Promotions” ?

“L’e-mail promotionnel a beaucoup d’images, de photos des nouvelles chaussures flashy, aux photos de cette nouvelle salle de gym, vous tentant peut-être”, mentionne le chef de produit Aaron Rothman dans un billet de blog. Il poursuit en mentionnant que pour l’instant ces images sont malheureusement enterrées à l’intérieur de vos messages, avec seulement quelques lignes à leurs sujets pour vous appâter, et cela peut être un défi de choisir rapidement les promotions et les offres qui vous intéressent le plus.

“Enterré” est le bon terme. N’oublions pas que les images sont vraiment enterrés dans les messages, qui eux se retrouvent enterrés dans l’onglet “Promotions”. Ainsi, afin de mettre en avant au mieux ce contenu, Google précise que vous serez désormais en mesure de basculer entre la nouvelle vue grille visuelle et l’affichage en liste standard en cliquant sur un bouton en haut de l’onglet.

Gmail transforme l'onglet 'Promotions' en une expérience commerciale visuelle

À noter que la vue grille comprend un défilement à l’infini, à nouveau comme on peut l’avoir à ce jour. De plus, Gmail utilise un algorithme pour déterminer l’image la plus pertinente d’un message à afficher, mais vous pouvez également utiliser des balises pour spécifier l’image que vous voulez montrer. Vous pouvez retrouver plus d’informations depuis ce lien.

Pour l’instant, la fonctionnalité n’est disponible que d’un simple test, auquel vous pouvez accéder en vous inscrivant depuis ce lien.

Ce n’est pas un secret que le marketing par e-mail a clairement diminué après que Google ait présenté sa nouvelle boîte de réception. Il va être intéressant de voir maintenant quel est le nombre d’utilisateurs qui opteront pour cette nouvelle présentation.

Tags : GmailPromotions
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.