fermer
Périphériques

Un projet Kickstarter ajoute une entrée HDMI à votre Raspberry Pi

un projet kickstarter ajoute une entree hdmi a votre raspberry pi 1

Le Raspberry Pi est un petit ordinateur peu coûteux, avec un processeur de faible puissance, un port Ethernet, et une sortie HDMI. Mais, si vous voulez une entrée vidéo, vous avez la possibilité d’acheter un accessoire supplémentaire … mais pour aller un peu plus loin, une équipe de développeurs vient de lancer une campagne de financement de crowdfunding, en un projet présentant une carte d’acquisition HDMI qui vous permet de capturer de la vidéo à partir d’une variété de sources, et ce directement depuis votre Raspberry Pi.

La carte d’acquisition HDMI est dès lors disponible au prix de 99 dollars pour les premiers backers, et plus si le projet répond à son objectif de financement Kickstarter de 15 000 dollars.

En se connectant aux broches du Raspberry Pi, le connecteur audio numérique, et le connecteur de l’appareil photo CSI, le module d’acquisition vidéo devrait vous permettre de capturer de l’audio et de la vidéo depuis un caméscope, un ordinateur de bureau ou ordinateur portable, une console de jeu ou tout autre support numérique. Fondamentalement, tout ce qui a une sortie HDMI peut être connecté au module d’acquisition HDMI.

Un projet Kickstarter ajoute une entrée HDMI à votre Raspberry Pi

L’équipe travaille sur trois versions différentes de la carte. Le Loop à 129 dollars offre toutes les caractéristiques du modèle de base à 99 dollars, tout en offrant en plus une sortie vidéo HDMI et le modèle Deluxe à 149 dollars prend en charge une entrée audio analogique, une sortie audio casque, un récepteur infrarouge et une télécommande IR en option, entre autres choses.

Tags : KickstarterRaspberry Pi
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.