close
Réseaux sociaux

Twitter afficherait le nombre de vues d’un tweet, et clôt #Music

Alors que le prix de l’action ne cesse de dégringoler, vous pouvez être sûr que les dirigeants de Twitter explorent constamment de nouvelles façons de rendre le service plus attrayant, et la dernière innovation de la société est d’afficher de nombre de vues de vos tweets. Actuellement testé par un petit nombre d’utilisateurs, le nombre de “vues de apparaît juste en dessous de chaque tweet”.

À l’heure actuelle il n’y a eu aucun mot de la part de Twitter lui-même à propos de la nouvelle fonctionnalité, qui pourrait être étendue à tout le monde ou complètement abandonnée, notamment si celle-ci n’a pas l’engouement attendu. C’est une idée intéressante, mais offrir aux utilisateurs un aperçu de la taille de l’auditoire de qui voit leurs tweets et ainsi vérifier que tous les followers ne lisent pas toutes vos publications est-il réellement nécessaire ?

Allons-nous voir le nombre de vues d'un tweet ?

La fonctionnalité expérimentale a été révélée dans un premier temps par The Verge grâce à un renseignement sur Twitter de Lydia J. Nous devrons attendre et voir si Twitter juge convenable de pousser celle-ci au grand public. Mais, une chose dont on est sûr, est que le service de Twitter #Music, déployé il y a moins d’un an, vient de fermer ses portes.

Twitter #Music ferme ses portes

Avec très peu d’utilisateurs et très peu de promotion, on ne se faisait guère d’illusion sur l’avenir de Twitter #Music, mais le géant social semble avoir voulu abrégé les souffrances du service en décidant d’abandonner complètement celui-ci. L’idée derrière l’application était de permettre aux utilisateurs de trouver de nouvelles musiques adaptées à leurs goûts en fonction de leurs flux Twitter. Mais, alors que l’idée semblait sexy, avec de grands acteurs tels que Spotify, Apple ou encore Google sur le marché, il n’a jamais eu assez de traction.

Le développement actif sur l’application a été arrêté il y a plusieurs mois de cela, et un tweet du compte officiel a posé le dernier clou du cercueil. De plus, Twitter #Music a dès lors été retiré de l’App Store. En revanche, si vous l’avez installé, vous serez en mesure de continuer à l’utiliser jusqu’au 18 avril.

Alors, dans quelle direction va se tourner désormais Twitter en ce qui concerne la musique ?

Tags : musicTwitter
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.