close
Apps

OneNote arrive gratuitement sur Windows et Mac

Êtes-vous un utilisateur Mac qui regarde avec envie le Windows Office de votre ami en souhaitant que vous aviez accès à OneNote ? Et bien, afin de vous réjouir, sachez que Microsoft a enfin porté son service de prise de notes, OneNote, pour la plateforme de votre choix.

Microsoft vient d’annoncer que OneNote est désormais disponible pour Mac. Avec cet ajout, OneNote est maintenant disponible sur à peu près toutes les plateformes, y compris les principales plateformes mobiles. En d’autres termes, vous pouvez désormais synchroniser les notes entre un Mac Pro, une Surface 2, une tablette Android et Windows Phone, ou toute autre combinaison de périphériques que vous avez sous la main.

Dans des nouvelles encore meilleures, Microsoft a annoncé que OneNote est désormais disponible gratuitement sur toutes les plateformes. Même sur les plateformes de bureau, vous pouvez maintenant garder une trace de toutes vos notes, et ce sans dépenser un centime. Si vous vous sentez obligé de donner quelques euros à Microsoft, vous pouvez disposer de caractéristiques haut de gamme qui sont uniquement disponibles aux abonnés qui payeront pour le service.

OneNote

Comme pour la version gratuite sur Windows, OneNote ne contient aucune publicité, ni de limites sur combien de temps vous pouvez l’utiliser. Tout ce que vous créez sur le dispositif de votre choix est alors synchronisé à OneDrive, afin que vous puissiez y accéder à partir de votre smartphone et tablette.

OneNote pour Mac

Gardons le meilleur pour la fin, Microsoft a également annoncé que OneNote a maintenant une API pour le cloud. En d’autres termes, les applications peuvent maintenant se connecter à OneNote pour fournir aux utilisateurs une expérience connectée. Envie d’avoir une application qui gère votre liste de courses ? Les développeurs peuvent désormais se connecter avec OneNote pour synchroniser votre liste sur tous les appareils.

En d’autres termes, Microsoft OneNote veut être votre guichet unique pour tout ce que vous devez retenir et conserver. Publier des versions gratuites et une API indique que la compagnie fait un gros pari sur sa vision.

Tags : MicrosoftOneNoteOS XWindows
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.