Fermer
OS

iOS 7.1 : 12% d’adoption en moins de 48 heures

La toute récente mise à jour du système d’exploitation mobile d’Apple, iOS 7.1, s’est déjà imposée sur le secteur du mobile, regroupant 12% des dispositifs actifs capables de l’exécuter, selon le réseau de publicité en ligne Chitika.

La société a constaté que le trafic web de iOS 7.1 frappant son réseau est passé de 5,9% après les 24 premières heures de sa sortie, à 12% après 45 heures, ce qui s’avère moins important que l’adoption dont l’entreprise a été témoin pour iOS 7.

Apple a publié iOS 7.1, ce lundi, soit le 10 mars 2013, apportant un certain nombre d’améliorations visuelles, ainsi que d’une foule de nouveaux réglages logiciels, ainsi que le support pour CarPlay, et plus encore. La mise à jour est la première mise à jour majeure pour iOS 7, publiée l’année dernière et qui se veut être une version complètement nouvelle dans le sens où celle-ci apportait une toute nouvelle conception.

iOS 7.1 : 12% d'adoption en moins de 48 heures

Cette adoption est certainement inégalée par toute autre plateforme et de ses mises à jour, mobiles ou non. Apple a un avantage clé ici, non seulement parce qu’il émet des mises à jour over-the-air, ce qui signifie que les utilisateurs peuvent disposer de la mise à jour partout où ils sont connectés à un réseau Wi-Fi évitant ainsi de devoir se connecter à un ordinateur pour en disposer, mais aussi à cause de la relation sans précédent d’Apple et inégalée avec ses partenaires opérateurs.

Chitika récupère ses chiffres à partir du réseau de publicités à partir de dizaines de millions d’impressions iOS à travers les États-Unis et le Canada essentiellement.

L’adoption de iOS 7.1 semble solide, et s’avère donc être appréciée par les consommateurs qui attendaient celle-ci avec impatience. Chitika dit que dans l’ensemble sur toutes les versions, iOS 7 représente 80% du trafic web iOS au cours de la même période, ce qui laisse peu de doute que prochainement tout le monde aura réalisé la mise à jour.

Mots-clé : AppleiOS 7iOS 7.1
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.