close
Impression 3D

À 15 ans il créé un étui imprimé en 3D pour iPhone qui est aussi un stéthoscope

Lorsque le lycéen Suman Mulumudi a mis la main sur une imprimante 3D, il a décidé de se faire une coque d’iPhone, mais avec un petit plus afin de vraiment se démarquer avec ce qui se fait aujourd’hui sur le marché. Si vous pensez que cela va se jouer dans la conception ce n’est pas le cas, ou encore moins que celle-ci va être compatible avec des LEGO. Non, il a incrusté quelque chose non seulement d’utile, mais aussi unique.

C’est ce qu’on appelle la Steth IO, qui est une coque stéthoscope pour un smartphone. Une fois l’iPhone logé dans la coque, et grâce à une membrane à l’arrière, un son de basse fréquence est canalisé à travers un réseau de microphones. Il peut alors entendre, visualiser et enregistrer le son d’un battement de cœur. Le produit final est le résultat de plusieurs prototypes, et ont conduit Mulumudi à créer sa propre entreprise, nommée Stratoscientific, et à soumettre la Steth IO pour approbation à la FDA – Food and Drug Administration. Oh, ai-je mentionné qu’il n’a que 15 ans ?

Selon les détails sur le site de l’entreprise, la Steth IO peut enregistrer les données provenant de votre cœur, et ce pour une utilisation avec les dossiers médicaux électroniques, et ainsi aider au diagnostic et au traitement lors de l’utilisation de “télémédecine”, le nom donné à des consultations médicales effectuées à distance. De cette façon, l’enregistrement des battements du cœur est apparemment une première.

À 15 ans il créé un étui imprimé en 3D pour iPhone qui est aussi un stéthoscope

Alors, comment la Steth IO en est arrivée là ? Selon un article de Mulumudi publié sur le site web de MakerBot, son père est un cardiologue, donc il n’est pas étranger au monde médical et le cœur en particulier. Un élève de l’école de Lakeside à Seattle – bien connu pour avoir sorti des élèves tels que Bill Gates et Paul Allen – a mentionné que la première version du produit a pris environ deux semaines pour être conçue, et que l’impression 3D est le choix évident pour le développement du prototype.

La coque Steth IO est la dernière d’une série d’intéressants accessoires mobiles imprimés en 3D aperçue durant l’année écoulée. Il n’y a aucune information pour le moment sur quand la Steth IO sera mise en vente, ou si elle sera disponible pour le grand public.

Tags : coqueiPhoneSteth IO
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.