Fermer
Apple

Apple CarPlay permet de puiser dans votre iPhone pour votre voiture

Apple lancera son tant attendu système d’intégration de l’iPhone au sein des voitures au Salon de Genève qui va se dérouler cette semaine. CarPlay – connu sous le nom “iOS in the Car” pendant son processus de développement – permettra aux conducteurs de contrôler certaines fonctionnalités du téléphone soit avec Siri ou directement avec des contrôles intégrés, qui selon Apple permettra de minimiser les distractions.

Naturellement, les pilotes seront en mesure de faire des appels téléphoniques et envoyer et recevoir des messages. Cette partie de CarPlay devrait être fonctionnellement similaire à la version autonome Yeux Siri gratuit système qui est déjà disponible sur certains modèles de Chevrolet.

Siri peut faire des appels et tirer vers le haut les contacts et la messagerie vocale par vocal invite. Il peut également lire des messages texte pour le conducteur, qui peut alors dicter une réponse.

Les plans controversés d’Apple font également partie du package. Siri va ainsi permettre aux conducteurs de bénéficier d’un assistant dans la navigation, tandis qu’une carte est affichée au centre de l’écran du tableau de bord de la voiture.

Apple CarPlay va servir d'assistant de navigation

Le système peut également anticiper les futures routes en consultant les récents voyages d’un conducteur, les contacts et les e-mails, qui est juste un peu effrayant…

La troisième partie de CarPlay est la musique. Bien sûr, toute la bibliothèque musicale d’un téléphone sera disponible, et sera capable de puiser des données depuis des applications tierces, y compris iHeartRadio et Spotify. Comme avec le reste de CarPlay, les conducteurs peuvent utiliser des contrôles du tableau de bord ou Siri pour faire interagir avec les choses.

Écouter la musique facilement avec CarPlay

CarPlay sera offert comme une mise à jour de iOS 7, et sera uniquement compatible avec les iPhones ayant le connecteur lightning.

Après son lancement au Salon de Genève, CarPlay sera d’abord disponible sur les modèles des constructeurs de luxes, tels que Ferrari, Mercedes-Benz ou encore Volvo. Rassurez-vous, si vous n’avez pas les moyens “de vous acheter une belle berline, CarPlay sera offert dans les véhicules d’autres constructeurs.
Parmi ces derniers, on va retrouver BMW, Ford, General Motors, Honda, Hyundai, Jaguar-Land Rover, Kia, Mitsubishi, Nissan, PSA Peugeot-Citroean, Subaru, Suzuki et Toyota.

Avec CarPlay dans de nombreux véhicules, Apple pourrait très bien faire du tableau de bord son nouveau joujou. Bien évidemment, ceci suppose que CarPlay fonctionne comme décrit, et que les humains ne se soucieront pas des données personnelles qui transitent un peu partout…

Mots-clé : CarPlayiOS 7iOS in the CarSiri
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.