Fermer
Outils - Conseils

Bing Code Search arrive au sein de Visual Studio

Lorsque vous écrivez du code dans Visual Studio, vous pouvez constater que vous avez la possibilité de récupérer des exemples de code en provenance de StackOverflow ou de la MSDN. Pour ce faire, vous avez seulement besoin de copier/coller le code, et ensuite faire quelques modifications afin de l’adapter avec votre code déjà écrit. Mais, maintenant Microsoft semble vouloir aller plus loin, et pense qu’il est plus facile de le faire par Bing.

L’équipe Bing vient d’annoncer qu’elle a travaillé avec les équipes de Visual Studio et de Microsoft Research afin de développer ce qu’elle appelle le Bing Code Search, qui s’avère être une extension dédiée à Visual Studio. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une nouvelle extension qui utilise Bing pour trouver des exemples pertinents de code dans Visual Studio, vous offrant ainsi la possibilité de consulter et ajouter ce code dans l’éditeur de code.
L’équipe Bing note que les recherches sont sensibles au contexte de sorte que vous récupérer des portions de code qui utilisent les mêmes noms de variables que votre propre code.

Bing Code Search arrive au sein de Visual Studio

Bing dit que Code Search est capable de trouver des exemples de code pertinents à partir des dépôts, tels que MSDN, StackOverflow, Donnetperls et CSharp411. Voici comment cela fonctionne : Bing utilise des signaux et des métadonnées, y compris le type de projet et le contexte sémantique (compilateur C#/VB par exemple) combiné à un vaste index fournissant des exemples de code concernés directement dans l’expérience de Visual Studio. En quelques clics, vous disposez d’un ensemble d’extraits de code dans l’éditeur de Visual Studio.

Si vous voulez voir Bing Code Search en action, vous pouvez regarder une vidéo de cette extensions ci-dessous :

Bien que l’extension pourrait théoriquement être utilisée pour récupérer des exemples de code n’importe où sur le Web, Microsoft affirme que les sites qu’elle a retenu devraient être “plus que suffisants” pour la plupart des requêtes.

Si vous sentez que votre vie serait grandement améliorée par l’utilisation de Bing Code Search, vous pouvez télécharger l’extension depuis ce lien.

Mots-clé : bingBing Code SearchVisual Studio
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.