close
Apple

Apple lorgnerait sur les dispositifs médicaux et les voitures électriques

Selon les dernières informations entourant le géant de la technologie de Cupertino, Apple serait en pourparlers avec le PDG de Tesla, Elon Musk, suscitant des spéculations sur le fait que la firme cherche à acquérir le fabricant de voiture électrique.

Une source proche d’Apple aurait mentionné au San Francisco Chronicle que Musk aurait rencontré le responsable des acquisitions d’Apple, Adrian Perica, laissant à ce jour les deux entreprises ne rien commenter au sujet de cette possible rencontre.
La réunion aurait eu lieu en printemps dernier, au siège de Tesla, laissant tous les designers et les fans de la firme à la pomme croquée dessiner ce qui semble être des voitures de geek, et très logiquement nommées les iCar.
En plus, d’être potentiellement un rêve de geek – bah oui qui n’a jamais rêvé d’avoir une K2000 à la maison – cela permettrait également de montrer que iOS est une excellente alternative à Android dans les voitures, et ce puisque actuellement, les voitures Tesla sont équipées d’écran Android.

Apple lorgnerait sur les dispositifs médicaux et les voitures électriques

Selon le journal, Apple semble également “fortement explorer les dispositifs médicaux”, en particulier la technologie de la surveillance cardiaque, qui serait capable de prédire les arrêts cardiaques.

Au cours des dernières années Apple a fait un certain nombre d’acquisitions stratégiques, mais les dernières rumeurs marquent un écart important par aux cibles habituelles. Un abandon de la technologie grand public serait un grand risque pour la société basée en Californie, mais cela ne pourrait pas être perçu comme un grand choc pour beaucoup.

Depuis que Perica a rejoint la société en 2009, Apple a accéléré son rythme d’acquisitions, avec des dépenses enregistrées à près de 525 millions de dollars au dernier trimestre.

Quoiqu’il en soit, bien qu’aucune des sociétés n’a commenté ces rumeurs, Apple semble être intéressée depuis longtemps par les voitures. Elle a déposé un certain nombre de brevets pour des trucs dans le domaine de l’automobile, notamment avec un tableau de bord tactile permettant d’interagir de manière simplifiée sans avoir à quitter les yeux de la roule.

Tags : acquisitioniCarTesla
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.