close
Apps

Microsoft Office va-t-il arriver sur iPad avant les tablettes Windows ?

Les utilisateurs sur iOS pourraient bientôt être en mesure de disposer d’une version complète de la célèbre suite bureautique Microsoft Office sur la tablette d’Apple, avant même les fans de Windows, si la dernière rumeur sur le monde de la technologie s’avère réelle. Un comble non ? Mary Jo Foley de ZDNet, qui a d’excellentes relations avec Microsoft, a affirmé que Office sur iPad est “existant et qu’il pourrait venir plus tôt que la plupart le pense”.

Foley indique que le produit est “probablement” sur le point d’arriver avant la version tactile optimisée pour l’écran d’accueil de Windows 8.1. Des sources laissent entendre que l’application Office pour iPad ayant pour nom de code “Miramar” est devenue une priorité en fin d’année dernière. Bien qu’aucune date de sortie fixe a été donnée, il se répand que l’application pourrait arriver durant la première moitié de l’année 2014.

Il y a eu énormément de rebondissements pour en arriver là, et de spéculations contraires afin de savoir si Microsoft avait réellement l’intention de relâcher son logiciel phare sur les tablettes sous iOS et Android. Avec la stagnation des ventes de la Surface pour la firme de Redmond à prendre en compte, il semble que les signes pointent vers le “oui” une fois de plus.

Microsoft Office va-t-il arriver sur iPad avant les tablettes Windows ?

“Je n’ai pas encore entendu exactement comment Microsoft va s’y prendre pour rendre Office pour iPad disponible”, écrit Foley. “J’ai entendu dire que son arrivée est susceptible d’exiger une sorte d’abonnement à Office 365”, poursuit-elle. Cela pourrait donc recouper ce que Microsoft fait déjà avec Office Mobile qui est actuellement disponible pour les iPhones, dès lors que vous avez un abonnement à Office 365.

La vice-présidente exécutif du marketing de Microsoft, Tami Reller, a récemment discuté de la question de voir Office sur les appareils mobiles, et a plutôt été prudente sur ses déclarations. Elle a mentionné que Office est une des marques les plus emblématiques des plateformes Windows, et la prudence s’impose quand il s’agit de vouloir porter le logiciel chez la concurrence. Elle a poursuivi, en mentionnant que Office était une des raisons pour laquelle les consommateurs se tournaient vers des produits mobiles de Microsoft, et qu’il n’est donc pas du tout question que ces derniers filent vers d’autres écosystèmes.

Avec un nouveau CEO en poste, Microsoft a beaucoup de défis à relever
. Garder Office rentable et pouvoir s’appuyer sur la domination de l’iPad ne sont que deux de ces défis, et la société semble prête à faire des efforts dans ces deux domaines dans les prochaines semaines.

Tags : iOSiPadMicrosoftOfficeOffice iPad
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.