Fermer
Google

Google acquiert SlickLogin, spécialisée dans l’authentification émise par un son

A peine cinq mois après son lancement, la startup SlickLogin dédiée à l’authentification par mot de passe basée sur le son a été rachetée par Google, selon un petit mot publié sur le site de la société. La news indique que vous pourriez vous connecter à votre smartphone Android ou votre navigateur Chrome en utilisant des ondes sonores dans un avenir pas trop lointain.

“Aujourd’hui, nous sommes heureux d’annoncer que l’équipe de SlickLogin a rejoint Google”, mentionne le communiqué officiel, “une entreprise qui partage nos croyances fondamentales que l’authentification devrait être facilité au lieu d’être frustrante, et qui doit surtout être efficace sans que cela vous gêne”.

Comme on peut le lire, il est mentionné que Google a été la première entreprise à offrir la vérification en deux étapes pour tout le monde, et ce gratuitement, et ils travaillent sur quelques grandes idées qui feront de l’internet plus sûr pour tout le monde. L’équipe de SlickLogin semble être très heureuse de rejoindre les ingénieurs de Google à Mountain View.

Google acquiert SlickLogin, spécialisée dans l’authentification émise par un son

Les détails de l’affaire, ainsi que le prix de l’acquisition de la startup n’ont pas encore été libérés. Comme le rapporte TechCrunch, SlickLogin était encore dans sa phase de bêta test et n’avait pas ouvert ses portes au public lors de son acquisition.

Alors, comment ça marche ? Lorsque vous cliquez sur le bouton de connexion d’un site, le widget de SlickLogin joue un son unique à travers vos haut-parleurs. Dès lors, grâce à une application lancée sur votre smartphone, celle-ci capture et analyse ce son, et retourne une réponse qui confirme votre identité. Il s’agit d’une version un peu plus simple de la technologie de vérification en deux étapes existantes.

Découvrez en vidéo comment le service fonctionne :

Les fondateurs de SlickLogin ont construit le service pour être utilisé comme un système efficace de remplacement de mot de passe, ou comme étant une couche de sécurité supplémentaire pour votre mot de passe existant. Ne soyez pas surpris de voir la technologie SlickLogin arriver dans Gmail ou Google prochainement.

Mots-clé : acquisitionauthentificationSlickLogin
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.