Fermer
Web

The Old Reader lance une version Premium à 30 dollars par an

La disparition de Google Reader a causé un peu de brouhaha l’année dernière, avec de nombreux toxicomanes de la presse partis à la recherche d’un autre lecteur RSS pour accueillir leurs nombreux flux. Après avoir testé diverses solutions de rechange, les chances sont que aujourd’hui vous avez trouvé celui avec lequel vous êtes le plus à l’aise, qu’il s’agisse de Feedly, Digg Reader, Pulse, ou un autre lecteur parmi la myriade d’offres sur la toile.

The Old Reader était un choix naturel pour beaucoup, puisque sa conception – comme son nom intelligemment l’indique – émule l’ancien Google Reader que tout le monde a appris à aimer.

Toutefois, si vous avez jeté votre dévolu sur ce dernier et que vous avez plus de 100 flux, la société a annoncé que vous êtes maintenant classé comme un utilisateur premium, et par conséquent vous allez devoir débourser trois dollars par mois, ou trente dollars par an, afin de continuer à utiliser pleinement le service.

The Old Reader lance une version Premium à 30 dollars par an

Durant les deux prochaines semaines, le site offre également un rabais où vous pouvez utiliser le lecteur pour deux dollars par mois ou vingt dollars par an. Cependant, gardez à l’esprit que ce n’est disponible que pour les premiers 5 000 titulaires de comptes qui s’appliquent, alors vous feriez mieux de vous dépêcher si cela n’est pas trop tard à l’heure où j’écris ces lignes.

Moins de 100 flux ? Vous pouvez toujours vous inscrire au service Premium et profiter des avantages, qui incluent la recherche full texte, un rafraîchissement plus rapide temps de vos flux, et la possibilité de créer jusqu’à 500 abonnements.

Vous allez également bénéficier de l’intégration de Instapaper et Readability ainsi que d’un accès rapide à de nouvelles fonctionnalités, déclare l’équipe dans le billet sur son blog ce mercredi.

La compagnie derrière The Old Reader a déclaré que le système de paiement a été mis en place pour couvrir les frais de fonctionnement tels que l’hébergement, le développement et le support. Elle a examiné la possibilité d’incorporer de la publicité, mais a choisi la voie d’un modèle premium après avoir décidé que le contenu commandité serait trop invasif.

Selon The Old Reader, seulement 10% des utilisateurs actuels ont plus de 100 flux, de sorte que la grande majorité peuvent continuer à l’utiliser gratuitement. Cependant, si vous êtes un gros utilisateur du service et ne souhaitez pas payer pour cela, vous pouvez toujours essayer l’un des lecteurs gratuits mentionnés en haut de la page.

Mots-clé : rssThe Old Reader
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.