close
Apps

Galaxy S5 : un teaser de Samsung fait allusion à la nouvelle version de TouchWiz

Et bien, l’information autour du Galaxy S5 est à son maximum ce matin ! En effet, alors qu’il y a quelques minutes je vous dévoilais une possible conception du S5 à travers une image qui s’est retrouvée publiée par un leaker très connu du grand public, et ce à quelques jours du Mobile World Congress qui va se tenir à Barcelone à partir du 25 février, voici que Samsung en personne nous titille sur le prochain Galaxy S5 dans une nouvelle image qui pourrait faire allusion à la refonte attendue de TouchWiz.

Speed, Outdoor, Curiosity, Fun, Social, Style, Privacy, Fitness et Life sont les neuf attributs qui caractériseront le Galaxy S5, selon Samsung. Ce qui est intéressant à propos de cette image est la conception des neuf icônes, qui reprennent une conception “plate”, le fameux flat design qui a été exposé aux yeux de tous après que Apple ait décidé de mener une refonte drastique de son système d’exploitation iOS, avec la version sept de ce dernier, dépourvue de fioritures. Est-ce l’approche sur « le retour à la base » qu’un dirigeant de Samsung a mentionné en janvier ?

Galaxy S5 : un teaser de Samsung fait allusion à la nouvelle version de TouchWiz

Un autre indice sur le fait que Samsung se dirige vers un look plus plat pour son interface est l’arrivée de My Magazine qui a fait ses débuts sur la Galaxy Note Pro et Tab Pro lors du dernier CES à Las Vegas. En particulier, les paramètres de notification de la liste déroulante de la Note Pro ressemblent aux icônes dans ce teaser. Plusieurs applications, y compris S Voice et S Health qui arriveront sur le Galaxy S5 devraient elles-aussi recevoir un petit lifting comme en témoigne les récentes fuites.

Pour ce qui est des caractéristiques du S5, qui est attendu le 24 février prochain, date du premier jour du Mobile World Congress de Barcelone 2014, je vous suggère de lire l’article de ce matin, qui en plus de vous informer sur les composants que l’on devrait retrouver sous le capot mentionne également sa conception, qui laisse sous-entendre qu’il ressemblera fortement au Galaxy S4.

Alors Samsung, prêt à faire le grand show ?

Tags : Galaxy S5SamsungTouchWizUI
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.