Fermer
Google

Charte olympique des JO de Sotchi 2014 : le doodle dédié aux LGBT

Dans quelques heures, la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques d’hiver 2014 aura lieu, et Google se met au goût du jour avec un célèbre doodle sur sa page d’accueil, et qui plus est, à bon escient : en effet, celui-ci montre le soutien du géant de la recherche aux athlètes olympiques lesbiennes, gais, bisexuels et transgenres qui sont en piste à Sotchi.

Comme décrit ci-dessus, le logo standard a été remplacé par un arc en ciel de couleur, où chaque couleur dévoile un athlète de sport d’hiver.

Si vous n’avez pas suivi toute l’histoire autour des JO de Sotchi 2014, sachez que les droits des LGBT – un terme utilisé pour réunir les lesbiennes, les gays, les bisexuels et les transgenres – en ce qui concerne les Jeux Olympiques qui se déroulent en Russie ont été une préoccupation depuis un certains temps. Ces préoccupations ont particulièrement augmenté l’an dernier, après que le gouvernement russe ait adopté une loi “anti-gay”, qui punit de peines d’amende et de prison la “propagande des relations sexuelles non traditionnelles” devant mineurs. Pendant ce temps, la violence homophobe dans la région aurait fait un bond.

Charte olympique : le doodle dédié aux JO de Sotchi 2014

Une citation au bas de la page met en évidence une section particulièrement poignant de la Charte Olympique :

“La pratique du sport est un droit de l’homme. Chaque individu doit avoir la possibilité de faire du sport sans discrimination d’aucune sorte et dans l’esprit olympique, qui exige la compréhension mutuelle, l’esprit d’amitié, de solidarité et de fair-play.” – Charte olympique

Sur ce, que le sport commence !

Mots-clé : doodleJOLGBTSotchi 2014
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.