Fermer
OS

Une solution de contournement pour le problème de mails sur OS X Mavericks

Mavericks est le tout récent système d’exploitation d’Apple, et n’est pas sans défauts. Un de ses plus grands défauts est un problème avec l’application Mail, qui dans certains cas ne permet plus de recevoir vos nouveaux e-mail après que l’application ait été initialement ouverte. Dans de tels cas, l’application va récupérer tous les e-mails qui sont nouveaux une fois que le programme est lancé. Mais après ? Nada. Rien.

Alors que Apple a n’a pas encore publié un correctif qui corrige le problème, la firme de Cupertino a tout de même publié une solution de contournement au problème qui va au moins réussir à l’atténuer. Toutefois, la correction elle-même peut être très gênante, selon si vous avez de la patience ou non.

En effet, si vous rencontrez spécifiquement ce problème avec Mail au sein de Mavericks, Apple recommande une fois que Mail est ouvert, de cliquer sur “Boîte aux lettres” dans la barre de menu en haut. Ensuite, cliquez sur “Déconnecter tous les comptes”.
De là, annulez ce que vous venez de faire en cliquant sur l’option “Relever tout le courrier” dans le même menu. Vous devriez maintenant recevoir tous vos nouveaux messages.

Alternativement, vous pouvez rendre ce processus un peu plus facile si vous ajoutez les boutons dans la barre d’outils. Une fois Mail ouvert, cliquez sur “Présentation”, puis cliquez sur “Personnaliser la barre d’outils…”. De là, faites glisser le bouton “Déconnecter tous les comptes” dans votre barre d’outils. Ensuite, faites la même chose avec le bouton “Relever” s’il n’y est pas déjà.

Paramétrage de votre barre d'outils

Maintenant, tout ce que vous devez faire, est de cliquer sur déconnecter tous les comptes depuis votre barre d’outils, puis de cliquer sur le bouton relever. Alors que ce n’est pas une solution idéale, nous pouvons seulement supposer que Apple travaille à résoudre le problème via une mise à jour officielle.

Mots-clé : Applee-mailOS X Mavericks
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.