Fermer
OS

La mise à jour de Windows 8.1 se retrouverait sur des sites de partage de fichiers

Il ne faisait aucun doute que cela allait arriver, puisque les nombreuses fuites logicielles – et les fuites d’informations en général – sont si répandues de nos jours. Selon plusieurs sources, notamment de nos confrères de The Verge, la prochaine mise à jour de Windows 8.1 a été déposée sur divers sites de partage de fichiers, et ce avant sa sortie officielle pour le grand public.

Parmi les informations glanées sur la mise à jour, il est répandu que celle-ci arrive dans le courant du mois de mars ou début avril, même si à ce jour aucune date officielle de lancement n’a pas encore été fournie. Jusqu’ici, on s’attendait à ce qu’elle soit lancée le deuxième mardi du mois de mars, lors du fameux Patch Tuesday, la mise à jour de sécurité mensuelle de Microsoft.

En supposant que cette version soit réelle, il est mentionné que la mise à jour inclut des fonctionnalités qui ont été jusque-là dévoilées sur la toile, au sein de diverses captures d’écran publiées par le site russe Wzor, y compris la possibilité de démarrer automatiquement et directement sur l’interface de bureau classique, et ce sans qu’aucune configuration ne soit nécessaire. Les utilisateurs peuvent également être en mesure de minimiser les applications modernes – Metro, ce qui suggère que vous serez en mesure de les utiliser aussi bien sur l’interface utilisateur de bureau, que la partie carrelée de l’OS.
De plus, l’écran Modern UI, cette fameuse interface carrelée, est également remis au goût du jour puisqu’il y a désormais la possibilité de faire un clic droit sur la souris sur chaque icône d’application afin d’accéder à un menu. De là, vous allez être en mesure de retirer l’icône, la redimensionner, la déplacer, etc…

Windows 8.1 Update 1 s'est retrouvé sur les sites de partage de fichiers
Il sera possible d'accéder aux apps Modern UI sur l'interface de bureau
Également pour le Windows Store
De nouvelles options sur les tuiles

La fermeture de Windows 8.1 pourrait aussi être accélérée et facilitée, puisqu’il est mentionné que la mise à jour intégrerait un bouton d’arrêt qui vous éviterait d’avoir à glisser sur le côté droit de l’écran afin d’arrêter ou de redémarrer votre plateforme.

J’ai un peu cherché sur des sites de torrent pour voir si je pouvais trouver des liens de téléchargement de la mise à jour, juste pour valider ce que les gens disent dans les commentaires. Malheureusement, à l’heure où j’écris ces lignes je n’ai pas été en mesure de trouver quoique ce soit, mais si tel est le cas prochainement, je mettrais à jour l’article en conséquence.

Et vous, l’avez-vous trouvé ? Que pensez-vous de ces améliorations ? Correspondent-elles à vos attentes ?

Mots-clé : Windows 8.1
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.