Fermer
Apps

Pebble lance son App Store pour iOS, et en bêta sur Android

Comme on pouvait s’y attendre avec l’annonce sur son compte Twitter en fin de semaine dernière, Pebble vient d’officialiser l’arrivée de son appstore sur mobile. Alors que Pebble a commencé à commercialiser sa nouvelle smartwatch la semaine dernière, la Pebble Steel, il ne manquait plus qu’une application permettant de rassembler toutes les applications dédiées à l’univers de la Pebble au sein d’un seul et même endroit.

C’est donc désormais chose faite, puisque le nouvel appstore vient d’être dévoilé et se veut être la “première plateforme ouverte pour les applications optimisées pour la Pebble”. Malheureusement, un petit détail et pas des moindres, l’application n’est actuellement disponible que sur iOS, et tous les utilisateurs sur Android devront se contenter d’une version bêta.

Le Pebble appstore fonctionne avec n’importe quelle montre Pebble disposant du firmware 2.0, que vous serez invité à installer sur votre appareil lorsque vous téléchargez et installez l’application Pebble. Vous aurez également une toute nouvelle interface pour la gestion de votre Pebble et les nouvelles applications que vous pouvez installer sur celle-ci.

Comme vous pouvez le voir, vous allez disposer d’un appstore qui va décomposer le contenu en applications ou watchfaces, avec des subdivisions au sein de chaque. La section des applications comporte diverses catégories, telles que les apps dédiées aux notifications, au fitness et aux jeux, et depuis les watchfaces vous allez retrouver les plus populaires ou encore les coups de coeur.

Pebble lance son App Store pour iOS, et en bêta sur Android

L’application offre déjà un écosystème bien garni, avec un certain nombre de titres qui peuvent remplacer des gadgets connectés, notamment en ce qui concerne le suivi de votre activité quotidienne, ainsi que des choses qui transforment votre Pebble en télécommande pour contrôler l’obturateur de l’appareil photo du smartphone, ou diverses autres fonctionnalités.

Tout ce que vous avez à faire pour profiter de l’appstore, est de mettre à jour l’application Pebble sur votre smartphone. Même si vous n’êtes pas l’un des rares à avoir la chance d’avoir reçu la Pebble Steel, vous allez tout de même faire revivre votre Pebble avec cette mise à jour.

Pour les utilisateurs sous Android, l’équipe Pebble avertit que c’est une version bêta, et il y a quelques problèmes connus sur lesquels ils travaillent déjà. Il s’agit notamment des problèmes avec le processus d’appariement.
Appelant ses utilisateurs à les aider à finaliser l’application Android, l’équipe Pebble demande à ceux qui téléchargent la version bêta de partager les bugs qu’ils pourraient rencontrer lors du téléchargement des applications à partir de l’appstore. La société souhaite également que des développeurs Android rejoignent l’équipe.

Mots-clé : App StorePebblePebble Steel
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.