fermer
Réseaux sociaux

Facebook semble tester son Graph Search sur mobile

facebook semble tester son graph search sur mobile 1

Le bureau est mort, longue vie au mobile : le patron à la tête de Facebook, Mark Zuckerberg, sait à quel point l’expérience mobile est importante quand il s’agit de s’engager avec les utilisateurs continuellement en déplacement, et Graph Search est la dernière fonctionnalité du réseau social à s’exporter du Web pour arriver sur les applications mobiles de Facebook, aussi bien pour les smartphones et les tablettes.

Zuckerberg a laissé entendre que Graph Search sur les plateformes mobiles était en développement lorsqu’il a communiqué les chiffres du réseau lors du dernier trimestre il y a de cela deux semaines, en promettant une nouvelle série d’applications mobiles autonomes pour renforcer la principale expérience de Facebook. La première de celles-ci, est le nouveau journal personnalisé de Facebook, Paper, ressemblant fortement à ce que peut offrir Flipboard, qui est prévue pour un lancement ce jour pour l’iPhone, mais seulement pour les utilisateurs américains.

Outre cette annonce, celle-ci pourrait donc bientôt être suivie par l’arrivée de Graph Search sur mobile. En effet, il semblerait que la fonctionnalité Graph Search commence sérieusement à être à l’essai, permettant ainsi de rechercher efficacement des données sur le réseau social depuis un smartphone ou une tablette.
Seth Fiegerman de Mashable semble être l’un des premiers bêta-testeurs, confirmant dans un tweet que Graph Search était arrivé sur mobile après une mise à jour de Facebook. Si Facebook elle-même n’a pas fourni de date précise sur son lancement, et bien que Zuckerberg a mentionné que la fonctionnalité allait arriver sur les applications mobiles de la plateforme “très bientôt”, on a ici la confirmation que “très bientôt” est “imminent”.

Facebook semble tester son Graph Search sur mobile

La version de bureau de Graph Search a été lancée en juillet dernier aux États-Unis, donnant aux utilisateurs une nouvelle façon de trouver les gens, les photos, les lieux et les intérêts sur Facebook.
La fonctionnalité a été élargie de nouveau en octobre de l’année dernière, avec de nouvelles options afin de rechercher dans le temps, des sujets et des lieux. L’accès au Graph Search en dehors du territoire américain est encore limité à une sélection de premiers testeurs, ce qui suggère qu’il n’est pas encore arrivé en France, et ce malgré la possibilité de s’inscrire pour la version bêta, et une inscription faite le jour même quelques minutes après l’annonce.

On peut supposer que l’accès en temps réel à Graphique Search nécessitera une connexion cellulaire ou Wi-Fi décente pour fonctionner efficacement sur mobile.

Reste maintenant à savoir si ce Graph Search va rapidement s’ouvrir à tous, et si celui-ci va permettre au géant bleu de s’imposer sur mobile.

Tags : FacebookGraph Search
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.