Fermer
Mobile

Mophie Space Pack : ajouter du stockage à votre iPhone

Depuis les cinq dernières années, Mophie est connu pour produire et commercialiser des coques offrant une batterie interne, offrant ainsi une autonomie quasi doublée pour tous les smartphones, et notamment les Juice Pack, permettant aux utilisateurs de ne plus se soucier de la durée de vie de leur iPhone notamment.

Cependant, les choses pourraient être beaucoup plus intéressantes dans un avenir proche. La société a dévoilé le Space Pack lors du CES 2014 en début d’année, un produit qui non seulement offre une batterie supplémentaire à votre appareil, mais renforce aussi sa capacité de stockage.

Conçu pour l’iPhone 5S et l’iPhone 5 et disponible en versions 16 Go et 32 Go, le Space Pack est un produit entièrement nouveau qui signifie que vous n’aurez plus besoin de supprimer vos photos afin de gagner de l’espace supplémentaire, n’être plus à cour de batterie lors de vos longs vols, et ni compter d’avoir une connexion de données permanente pour accéder à vos fichiers et documents basés sur le cloud.

Mophie Space Pack : ajouter du stockage à votre iPhone

Maintenant, vous pourriez penser que ce produit est très alléchant, mais qu’il doit avoir la taille d’une brique… Cependant, après un rapide coup d’œil sur l’image ci-dessous révèle que la coque n’altère quasi pas le profil de votre appareil. En fait, il est presque identique à ce que la firme proposait par le passé. Nous n’avons actuellement pas d’informations sur son poids, même si bien sûr la coque va bien évidemment légèrement alourdir votre iPhone.

Un design très alléchant

Daniel Huang, co-fondateur de Santa Ana, en Californie Mophie, a dit qu’il voulait concevoir un produit “qui permet aux utilisateurs d’iPhone d’améliorer véritablement leur expérience en résolvant certaines limitations fondamentales sur le smartphone”

Application Space

Avec son application gratuite “Space” proposée par Mophie vous pouvez désormais facilement gérer les fichiers stockés sur le Space Pack, en fournissant un sentiment familier, de l’expérience de la gestion de fichiers en local.

Vous pouvez utiliser le Space Pack pour sauvegarder vos photos et vidéos capturées sur votre appareil, tandis que la musique et les films peuvent être stockés au sein de la coque et les données pourront être lues via l’application “Space”. L’appareil dispose du support pour AirPlay et AirDrop, permettant de gérer n’importe quel type de fichier, qui peut être géré par l’application ou l’ordinateur.

Le Space Pack apparaît comme un grand pas vers une coque haut de gamme, et Mophie a habilement entassé la technologie dans une coque qui ne laisse pas votre iPhone se dénaturer… Elle devrait être disponible en pré-commande depuis le site officiel pour 150 dollars (16 Go) et 180 dollars (32 Go), et dans les mains des consommateurs le 14 mars prochain.

Mots-clé : iPhoneMophieSpace Pack
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.