close
Smartphones

OnePlus dit que son superphone de CyanogenMod sera lancé avant fin juin

À la mi-décembre de l’année dernière, l’ancien vice-président de Oppo, Pete Lau, a annoncé le développement d’un nouveau smartphone, nommé OnePlus. Le tout nouveau constructeur s’est fixé immédiatement un objectif assez ambitieux, afin de développer le meilleur possible smartphone au monde. Rien de tel que de faire rêver petits et grands.

Maintenant, à peine un mois plus tard, OnePlus vient de nouveau nous donner des nouvelles sur les réseaux sociaux pour dire qu’elle va lancer son premier appareil avant la fin du mois de juin. Sur Facebook, une photo a été publiée afin de nous dire que le smartphone serait vendu à l’international, avec les mots : “les bonnes choses arrivent à ceux qui attendent. Heureusement, nous n’aurons pas à attendre très longtemps”.

Le smartphone OnePlus sera nommé OnePlus One, qui s’appuie semble-t-il sur l’idée de HTC, et, apparemment, sera, “développer en utilisant seulement les meilleurs composants et les caractéristiques phares de 2014, que ce soit à l’intérieur et à l’extérieur”. Cette déclaration est suivie d’une autre toute aussi audacieuse en ce qui concerne le style du téléphone, dont OnePlus promet “qu’il arrivera avec un design industriel, persuadée que son téléphone sera plus attrayant que n’importe quel autre sur le marché”.

OnePlus dit que son superphone de CyanogenMod sera lancé avant fin juin

Certes cela laisse présager de bonnes choses, mais le développement d’un smartphone avec de telles spécifications soulève des attentes très fortes. Même s’il est difficile de dire ce que vont être les spécifications phares de 2014, on peut tout de même penser que le OnePlus One disposera d’un écran de 5 pouces ou plus offrant une résolution 1440p, un processeur Snapdragon 805 ou équivalent, et un appareil photo avec au moins un capteur de 13 mégapixels. Il pourrait également disposer de la conception du HTC One. C’est tentant, mais également coûteux et difficile à réaliser.
Selon une news publiée par le South China Morning Post, Qualcomm a en effet signé pour fournir des processeurs à OnePlus, mais en dehors du fait qu’il disposera de la 4G LTE, rien d’autre n’a été confirmé en ce qui concerne les spécifications matérielles.

Le système d’exploitation a été révélé que, et sans surprise, va être Android, mais pas la version que vous trouverez sur le Nexus 5. Au lieu de cela, ce sera CyanogenMod. Familier pour beaucoup ayant Android, CyanogenMod accélère les performances, tout en l’ouvrant pour la personnalisation.

Il est difficile de ne pas s’enthousiasmer sur le superphone OnePlus One. Cependant, Canonical a récemment tenté de faire quelque chose de très similaire, mais cela n’a malheureusement pas été une réussite. Nous devrons simplement attendre l’été pour voir si OnePlus peut changer l’univers du mobile…

Tags : CyanogenModOnePlusOnePlus One
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.