Fermer
OS

Apple promet de corriger les bugs de iOS 7 provoquant des plantages aléatoires

Quand Apple a tant vanté son système d’exploitation mobile iOS 7 lancé en septembre dernier, c’était notamment pour faire l’éloge de la toute nouvelle conception de l’interface utilisation, ainsi que la tonne de nouvelles fonctionnalités ajoutées, mais qui a vite connu un bug causant des plantages aléatoires de l’OS…

Si les deux premiers points cités ci-dessous ont été largement salués par la clientèle en grande partie fidèle d’Apple, le fait que le système se bloque, comme vous pouvez l’imaginer, a été une source de frustration et de gêne pour un nombre apparemment élevé d’utilisateurs de iDevice.

La bonne nouvelle est que, selon MacRumors, Apple a finalement décidé de reconnaître le problème et promet un correctif, sans pour autant précisément dire quand celui-ci arrivera sur votre iDevice.

“Nous avons un correctif qui sera inclut dans une prochaine mise à jour logicielle pour un bug qui peut parfois provoquer un plantage de l’écran d’accueil”, a déclaré le porte-parole d’Apple Trudy Muller ce mercredi.

Apple promet de corriger les bugs de iOS 7 provoquant des plantages aléatoires

Le bug semble avoir le potentiel d’affecter n’importe quel appareil mobile d’Apple sous iOS 7, même si le problème semble être plus fréquent avec l’iPhone. Selon un nombre croissant de plaintes sur un forum d’Apple qui a commencé le 20 septembre – deux jours seulement après qu’Apple ait publié le système d’exploitation – le crash se produit sans avertissement et conduit à un redémarrage automatique de l’appareil.
Pendant le redémarrage, l’écran du téléphone devient noir ou blanc – en fonction de la couleur de l’appareil – avant de recharger.

Même si le problème semble intervenir à des moments aléatoires, beaucoup ont mentionné que leur appareil avait très peu de batterie lorsqu’il s’arrêtait. La fréquence de redémarrage intempestif varie aussi considérablement, certains rapportent une fois ou deux fois par semaine, et d’autres allant jusqu’à mentionner plusieurs arrêts en une seule journée.

La déclaration de Muller suggère que la firme de Cupertino pourrait regrouper le correctif avec la sortie d’iOS 7.1, dont plusieurs rumeurs ont affirmé qu’elle arriverait au mois de mars prochain. Espérons qu’Apple sorte celle-ci plutôt que prévu…

Mots-clé : AppleiOS 7
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.