Fermer
Mobile

iPhone 6 : un écran massif envisageable depuis que Apple est arrivé en Chine

La taille de l’écran de l’iPhone 6 va probablement croître en 2014 afin que Apple puisse rivaliser avec des tailles de smartphones de plus en plus croissantes sur notre territoire, et afin que la firme de Cupertino puisse proposer un iPhone avec un écran plus grand en Chine.

Cette semaine, Apple a lancé l’iPhone 5S et l’iPhone 5C chez l’opérateur China Mobile, apportant des multi-millions de commandes au sein même du site Web mais également dans les boutiques de l’opérateur chinois, y compris celle où Tim Cook était sur ​​place pour signer des autographes.

L’iPhone 5S et l’iPhone 5C sont tous deux dotés d’un écran Retina de 4 pouces offrant une résolution de 1136 x 640 pixels, tandis que les smartphones concurrents vont de 4,7 pouces à 5,9 pouces avec des résolutions de 1280 x 720 pixels ou de 1920 x 1080 pixels.

Tim Cook n’a jamais parlé d’un écran plus grand pour l’iPhone 6, mais les consommateurs chinois pourrait être un facteur important dans la décision d’aller vers un écran plus … massif.
Si un iPhone 4 pouces reste populaire sur notre territoire, il semble être un succès dès le début chez China Mobile, mais en arrivant sur le marché chinois, la pression est mise sur un iPhone 6 avec un écran plus grand.

Interrogé sur un iPhone 6 avec un écran dépassant 4 pouces lors du lancement de China Mobile, Cook a mentionné ne pas vouloir parler des futurs produits de l’entreprise, mais selon Bloomberg, il a précisé “que nous avons de grandes choses sur lesquelles nous travaillons, mais nous voulons les garder secret. De cette façon, vous serez beaucoup plus heureux quand vous les verrez”.

Même si Cook ne va pas dire au monde que Apple travaille sur un iPhone 6 avec un écran plus grand, le passage sur le marché chinois est une bonne nouvelle pour les consommateurs européens et américains qui veulent voir un iPhone 6 avec un écran de 4,7 pouces où de 5 pouces. Voici pourquoi.

Les consommateurs chinois préfèrent les grands téléphones

Selon Bloomberg, la part de marché d’Apple est tombée en Chine lorsque les consommateurs se sont tournés vers des smartphones moins chers, mais les phablettes sont également un facteur à considérer.

Le HTC One Max est un best-seller sur China Mobile

China Mobile pourrait vendre 10 millions d’iPhones cette année rapporte Bloomberg, citant des analystes Tucker Grinnan de HSBC Holdings Plc et James Yan de IDC, mais c’est une goutte d’eau dans l’océan par rapport aux 190 à 220 millions de smartphones que China Mobile prévoit de vendre cette année.

HTC vise à vendre plus de 20 millions de dispositifs en Chine cette année, avec l’aide de quatre à six nouveaux modèles de smartphones qui pourrait inclure un HTC M8 (HTC One 2) avec un écran de 5 pouces, et probablement le HTC One Max 2. Le HTC One Max s’est déjà frayé une place de choix sur la liste des meilleurs ventes en Chine, provoquant des pénuries en raison de la forte demande.

Préférence pour les phablettes en Chine

Concernant la taille de l’écran de l’iPhone 6, il y a beaucoup de rumeurs qui suggèrent que l’on verra prochainement un écran plus grand. Dans l’une des premières fuites qui ont mentionné une iPhablet, un hybride entre un smartphone et une tablette, un écran de 4,8 pouces a été annoncé en décembre 2012 par le Wall Street Journal affirmant que Apple a expérimenté des écrans allant de 4,8 pouces à 6 pouces. Quoiqu’il en soit, même si nous ne connaissons pas avec précision la taille que pourrait avoir le futur smartphone d’Apple, il n’en reste pas moins qu’un gain de quelques pouces ne pourra être de refus !

De plus, c’est une excellente nouvelle pour nous ! L’iPhone 5S et l’iPhone 5C que Apple vend en Chine sont essentiellement les mêmes smartphones vendus sur notre territoire, ce qui signifie que si Apple annonce un iPhone 6 avec un écran plus grand, il devrait également arriver en France !

Mots-clé : ApplechineiPhone 6
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.