Fermer
Périphériques

Des LEGO utilisés pour un système automatisé de développement d’un film négatif

Le LEGO est l’un des rares jouets que les gens se débarrassent jamais, ayant de nombreux fans qui transcendent le groupe d’âge recommandé. Pour les plus créatifs, outre le fait de construire une base de pompier, un château fort ou le dernier vaisseau de Star Wars, vous pourriez concevoir un système automatique de développement d’un film négatif en LEGO comme l’a fait le photographe néerlandais, Jan van den Broek.

En plaçant le film dans une cuve de développement (un récipient étanche à la lumière qui est utilisé pour développer le film) celui-ci est attaché à une voiture construite avec des briques de LEGO qui se déplace sur et à travers cinq récipients contenant le pré-trempage, le développeur, l’eau de Javel, le fixateur et le stabilisant placés à l’intérieur d’un récipient sombre. La petite voiture est programmée pour plonger le film dans chaque réservoir.

Maintenant, ce système n’est pas un simple coffret simple, vous allez devoir acquérir une mallette spécifique. Van den Broek a utilisé les LEGO Mindstorms pour le développer. Mindstorms est un kit spécial qui dispose de capteurs, des moteurs et d’autres parties, ainsi que les logiciels, qui vous permettent de construire des robots, programmés par un petit ordinateur. L’idée de Mindstorms est d’encourager les gens à construire des machines programmables en utilisant des briques de LEGO, ce que van den Broek a fait. Il a effectivement utilisé la première version du Mindstorms (RCX 1.0) qui est sorti il ​​y a quelques années, et l’environnement de programmation graphique nommé Robolab.

Des LEGO utilisés pour un système automatisé de développement d'un film négatif

Van den Broek a posté une vidéo que vous pouvez visualiser ci-dessous qui montre comment fonctionne son système de Lego. Le photographe a écrit sur son blog que le projet était assez facile et abordable. Bien sûr, il n’est pas pratique pour la plupart des gens, mais c’est juste une idée amusante qui fonctionne.

Mots-clé : APNLEGOLego Mindstorms
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.