Fermer
OS

Enfin, Tizen pourrait être démontré au MWC 2014 sur le ZTE Geek

Les preuves s’accumulent sur le fait que nous sommes sur le point de voir le premier smartphone disposer de Tizen. Les dernières nouvelles proviennent d’un blog polonais dédié à l’univers de Tizen, qui a repéré un aperçu des plans de Tizen pour le Mobile World Congress de cette année. Apparemment, la Tizen Association fera la démonstration du nouveau système d’exploitation au salon sur le smartphone ZTE Geek.

Le ZTE Geek a été utilisé comme un mulet à plusieurs reprises au cours de la dernière année. Il a été révélé en avril 2013 lors de l’Intel Developer Forum, où il embarquait la toute dernière puce d’Intel, la Atom Clover Trail+. Puis, en septembre de la même année, il a surgit à nouveau. Cette fois, un processeur Nvidia Tegra 4 se cachait à l’intérieur. Si le nom peut s’avérer totalement ridicule pour beaucoup, il n’en reste pas moins que le smartphone de ZTE est toujours là pour essuyer les plâtres et embarquer la toute dernière technologie.

Maintenant, il semble que Samsung a adopté le ZTE Geek afin de lancer son système d’exploitation soutenu par Intel. Le blog TizenIndonesia affirme que le Geek utilisé pour la démo sera le V975, qui est le numéro de modèle du téléphone embarquant le processeur de Intel. Compte tenu de la participation d’Intel sur le projet Tizen, cela a un vrai sens. Le Geek propulsé par la puce Intel n’est pas le plus véloce des smartphones que l’on peut trouver. Il a un écran de 5 pouces offrant une résolution en 720p, un appareil photo de 8 mégapixels à l’arrière, 8 Go de mémoire interne, et une caméra frontale de 1 mégapixel.

Le ZTE Geek va t-il embarquer Tizen ?

Juste avant Noël, différentes news affirmaient que Samsung et Intel allaient exhiber du matériel Tizen le week-end avant le Mobile World Congress. Cependant, il n’est pas clair si cela va se faire avec le ZTE Geek. Peu importe, si le Geek est sur le salon pour que tous les participants puissent le tester, ce sera un pas en avant considérable pour un système d’exploitation sans cesse retardé, et qui a rarement été vu en dehors de la communauté des développeurs.

La Tizen Association a eu une semaine difficile, puisque l’opérateur japonais NTT DoCoMo a annulé le lancement d’un téléphone Tizen prévu en mars. Il y a encore un certain doute sur une démonstration au mois de février… Nous le saurons le 24 février, lors de l’ouverture du salon à Barcelone.

Mots-clé : MWC 2014TizenZTEZTE Geek
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.