Fermer
Jeux

Tetris arrive sur la PS4 et la Xbox One

Depuis ses débuts en 1984, Tetris est devenu l’une des franchises les plus connues et les plus emblématiques de l’histoire du jeu vidéo. Les jeux Tetris sont apparus sur presque toutes les grandes plate-forme de jeu vidéo au cours des trois dernières décennies. Aujourd’hui, comme le souligne BeGeek, The Tetris Company a confirmé que le jeu continuera à avoir une place dans l’avenir du jeu.

The Tetris Company a officiellement annoncé que le jeu Tetris arrivera sur la PlayStation 4 et la Xbox one. Le jeu sera disponible en téléchargement numérique pour ces plateformes de nouvelles générations.

Cependant, alors que la forme que va prendre réellement le jeu n’a pas été confirmée, on sait que le jeu sera publié par Ubisoft, l’éditeur de jeux de la série Assassin Creed par exemple.

Tetris arrive sur la PS4 et la Xbox One

“Nous sommes très heureux de commencer à travailler avec cette marque de renommée mondiale, et ne pouvons pas attendre de combiner l’expertise d’Ubisoft et toutes les capacités des consoles de nouvelles générations pour créer une nouvelle expérience excitante pour les fans de Tetris”, a déclaré Yves Guillemot, PDG d’Ubisoft.

Dans le cadre de l’annonce, Tetris Company a souligné que 2014 verra le 30ème anniversaire du jeu. Selon la société, les jeux de Tetris ont été vendus à “des centaines de millions” d’exemplaires dans 185 pays à travers le monde. Tetris est apparu sur plus de 50 plates-formes différentes, dans plus de 50 langues différentes depuis ses débuts.

“Nous nous félicitons que Ubisoft se joignent à la famille Tetris”, a déclaré Henk Rogers, directeur général de la société Tetris. “Je suis sûr à 100% qu’ils vont développer une des meilleures versions du jeu Tetris”.

À quoi ressemblerait votre idéal de jeu Tétris sur ces nouvelles consoles ?

Mots-clé : PlayStation 4TetrisXbox One
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.