close
Apps

Box mets à jour ses applications iOS, vous offrant 50 Go de stockage gratuit

Hier, Box a annoncé la disponibilité de sa nouvelle application pour iPhone et iPad, et, dans le cadre de cette libération, offre 50 Go de stockage gratuit sur le cloud, gratuit à vie, pour tous les utilisateurs qui téléchargent la nouvelle application dans les 30 prochains jours. Étant donné que vous disposez de 10 Go gratuitement lors de la création d’un compte, cet apport de stockage est une grande bouffée d’air frais pour tous les utilisateurs. Sans plus tarder donc, rendez-vous sur l’App Store pour récupérer l’application.

Outre les 50 Go offerts, l’application fraîchement dévoilée arrive avec une nouvelle interface utilisateur, de nouvelles fonctionnalités de prévisualisation pour plus de 100 types de fichiers, une recherche de texte intégral à l’intérieur des documents, entre autres parmi tout le lot d’améliorations.

Ce que Box a à l’esprit est simple : il veut que ses applications mobiles puissent être la plaque tournante sur le stockage de fichiers, la gestion de fichiers, tout en ajoutant à cela la collaboration. Cela reflète ses efforts qui ont été faits sur le web afin d’élargir son service de stockage de fichiers.

Lisez tous vos fichiers depuis l'application mobile Box

Mais Box semble avoir des ambitions qui vont au-delà du simple stockage de vos fichiers. Pourquoi ? Si Box peut se permettre de donner 50 Go de stockage gratuit, c’est tout simplement que la valeur du gigaoctet est clairement en baisse, et pourrait ne pu vraiment rapporter à la firme. Par conséquent, si Box veut croître son chiffre d’affaires, la société doit offrir bien plus que ce qu’elle fait à l’heure actuelle.
Et, si l’on se réfère au communiqué annonçant la nouvelle application, celle-ci est “la meilleure expérience de collaboration et de visualisation de contenu disponible à l’heure actuelle pour vos périphériques iOS”.
Autrement dit, le désir de Box est assez simple : stocker davantage de vos fichiers afin d’être dépendant de la plateforme, et ainsi vous passer des services et d’autres solutions existant aujourd’hui sur le marché.

Une recherche poussée dans le contenu des documents

Outre l’application mobile sur iOS, Box a également lancé un nouveau site getonecloud.com, réunissant toutes les applications de l’écosystème Box OneCloudTM, des apps qui vous permettront de faire plus avec votre contenu Box sur votre appareil mobile, et ainsi d’augmenter votre productivité.

Tags : BoxcloudiOS
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.