fermer
Smartphones

Galaxy S5 & Galaxy Note 4 : ils accompagneraient des gadgets connectés

Cette semaine, tous les articles s’articulent autour du CES 2014 qui se tient à Las Vegas. Alors que tous les constructeurs prennent d’assaut l’évènement pour dévoiler leur dernière technologie, et plus particulièrement tous leurs gadgets connectés – les montres et les bracelets font fureur dans les travées – il n’en reste pas moins qu’un évènement européen mais également mondial va se tenir à Barcelone le mois prochain, rassemblant tous les gros du secteur mobile – même si ce dernier est boycotter par Apple par exemple.

Ainsi, il semblait logique que très peu de smartphones phares soient lancés à Las Vegas, préférant attendre l’évènement de Barcelone comme moment propice. Samsung, HTC, Sony ou encore LG pour ne citer qu’eux sont donc attendus par toute la sphère high-tech pour dévoiler leur tout dernier smartphone phare qui pourraient engager la bataille des smartphones pour 2014.

Mais, aujourd’hui on en sait un peu plus sur les intentions de la firme sud-coréenne Samsung, qui a révélé dans une interview accordée à re/code, que Samsung va continuer à produire des gadgets portables, tout en lançant davantage de produits plus tard dans l’année. Fait intéressant, la société devrait libérer ces derniers avec les smartphones phare à venir.

On s'attendait à la Galaxy Gear 2 au CES

Comme le souligne Dennis Miloseski, employée chez Samsung, la firme sud-coréenne “a tendance à avoir deux lancements majeurs dans l’année – le Galaxy S au printemps et le Note à l’automne”, suggérant que nous pourrions voir arriver un gadget au printemps, et un autre à l’autonome. Il poursuit en mentionnant que “2014 va réellement être une très grande année. Nous prévoyons des produits autour du lancement de nos dispositifs phares”.

Autrement dit, Samsung pourrait être en train de travailler non seulement sur la Galaxy Gear 2, mais également un autre gadget connecté qui pourrait prendre la forme d’un bracelet non ? Selon lui, Samsung dévoilera des gadgets qui n’auront pas besoin de se connecter à un smartphone ou une tablette, mais serviront toujours d’accompagnement au dispositif mobile.

En outre, il a mentionné que les entreprises qui produisent ces appareils, Samsung inclus, devront davantage se concentrer sur la conception et le design pour les rendre plus attrayant pour le public.

Alors que l’on aurait pu s’attendre à voir Samsung dévoiler sa Galaxy Gear 2 au CES 2014 suite à un tweet sur son compte Samsung UK, il n’en a rien été, et on s’attend donc à ce que la seconde génération de la montre connectée de Samsung arrive lors du prochain MWC qui se tiendra à Barcelone. Rendez-vous le 24 février…

Tags : CES 2014Steam MachinesValve
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.