Fermer
Smartwatches

La Galaxy Gear 2 teasée par Samsung UK, et présentée au CES 2014 ?

On dirait que nous pourrions voir beaucoup de dispositifs connectées sous différentes formes dans les prochains jours du côté de Las Vegas notamment. Les constructeurs comme Google et Samsung ont réussi à faire du bruit sur le marché des appareils portables en 2013, respectivement avec les Google Glass et la Galaxy Gear.

Mais, il est encore trop tôt pour dire qui va gagner la bataille. Alors qu’il est largement envisagé que 2014 soit l’année des dispositifs portables, des acteurs comme Samsung, Sony ou encore Apple, devraient lancer leurs visions de ce qu’est les appareils connectés de demain, et notamment des smartwatchs afin de rendre celles-ci indispensables.

Samsung, un nom incontestable sur le marché du smartphone, devrait annoncer la deuxième génération de la Galaxy Gear plus tôt que prévu.

La Galaxy Gear de Samsung n'a pas réellement su convaincre

Si la première smartwatch dévoilée par le géant sud-coréen n’a pas été le dispositif le plus vendu dans la gamme des appareils mobiles de l’entreprise en 2013, et n’a pas vraiment été la montre connectée que les consommateurs attendaient, à tel point qu’elle a reçu quelques critiques … et que l’entreprise se prépare déjà à changer sa Gear dès cette année.

La société a dévoilé l’image ci-dessous sur son compte Twitter Samsung UK, et ce quelques jours avant le début du CES 2014, un événement technologique majeur de ce début d’année où l’on s’attend à ce que l’entreprise dévoilé quelques appareils mobiles, même s’ils seront principalement des tablettes.

La société semble impliquer que la première Galaxy Gear n’était que le début des dispositifs portables de Samsung, et qu’un second modèle, la pré-supposé Galaxy Gear 2, est peut être dans les cartons.

Diverses rumeurs ont déjà mentionné que la société travaille en effet sur ​​une smartwatch de deuxième génération, qui je l’espère sera plus populaire auprès des consommateurs. Est-ce que la Galaxy Gear 2 sera dévoilée au CES ou au MWC 2014 à Barcelone ? Il est trop tôt pour le dire, mais nous allons rapidement le savoir…

Quoiqu’il en soit, la Galaxy Gear 2 ne devrait pas être la seule nouvelle smartwatch présentée cette année, puisque l’on s’attend à ce que Pebble dévoile quelque chose pour le CES, tout comme LG, et Apple travaillerait sur sa propre iWatch. Ajoutez à cela toutes les autres sociétés auraient des plans pour sortir une smartwatch, le marché va devenir de plus en plus intéressant…

Mots-clé : CES 2014Galaxy GearGalaxy Gear 2
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.