Fermer
Smartphones

Galaxy Note 3 Neo : les spécifications du Galaxy Note 3 Lite

Il est clair que le Galaxy Note 3 a été une véritable surprise, et ce avec des spécifications très sophistiquées, mais également une conception légèrement différente de ce que l’on avait pu voir jusqu’ici puisque celui-ci disposait d’une coque en simili-cuir, lui donnant une effet moins cheap que la traditionnelle coque en polycarbonate.

Malheureusement, tout le monde n’a pas les moyens de mettre la main à la poche afin de sortir six billets de 100 €… C’est pourquoi, et malgré le fait que Samsung n’a pas encore officiellement dit un seul mot sur ​​le sujet, que la firme sud-coréenne pourrait être en train de travailler sur une version allégée de son Galaxy Note 3.
Si récemment, on a pu apprendre grâce à une information tirée du site UAProf que le Note 3 Lite, nom initialement donné à la phablette de Samsung, disposerait d’un écran 720p, c’était la seule caractéristique “connue”.

Mais, des documents en provenance de GSM Arena nous permettent d’en apprendre davantage sur le smartphone, puisque ces derniers suggèrent que le Note 3 Lite sera officiellement nommé le Samsung Galaxy Note 3 Neo. De plus, nous disposons de toutes ses spécifications. Concernant le processeur celui-ci serait un peu spécial car il arriverait avec une puce double-cœurs cadencée à 1.7 GHz, et une puce quadricœurs cadencée à 1.3 GHz. Même s’il n’y a aucun mot sur le sujet, il est douteux que les deux coeurs puissent fonctionner en même temps…
En dehors du processeur, le smartphone partage effectivement un bon nombre des mêmes caractéristiques que le Note 2. Le Note 3 Neo dispose d’un écran Super AMOLED 720p, de 2 Go de mémoire vie, de 16 Go de stockage interne, d’un appareil photo de 8 mégapixels et d’une batterie de 3100 mAh.

Spécifications du Galaxy Note 3 Neo
Galaxy Note 3 Neo vs. Galaxy Note 3 vs. Galaxy Note 2

Malheureusement, pour tous ceux qui s’attendaient à avoir en main un Galaxy Note 3 allégée en terme de budget, il faudra également se passer des spécifications haut de gamme que l’on trouvait au sein de son grand frère. Le seul point commun avec ce dernier devrait être la coque en simili-cuir.

Quant à savoir quand nous pourrons voir le smartphone, les documents internes ne parlent pas de prix ou d’une date de commercialisation, mais il ne serait pas trop surprenant de voir ce dernier pointer le bout de son nez au MWC à Barcelone le mois prochain aux côtés du Galaxy S5.

Mots-clé : Galaxy Note 3Galaxy Note 3 LiteGalaxy Note 3 NeoSamsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.