close
Smartphones

Un écran en 720p avec Android 4.3 pour le Samsung Galaxy Note 3 Lite

Nous avons déjà entendu que Samsung est prêt à lancer un nouveau modèle dans sa vaste gamme de dispositifs, et ce peut-être au détriment des consommateurs qui pourraient ne plus s’y retrouver au moment de faire un choix pour acquérir un smartphone.

Ainsi, cette nouvelle variable un “lite” du Samsung Galaxy Note 3 et pourrait être prévue pour une sortie au premier trimestre 2014. Mais, jusqu’à présent nous n’avons pas réellement eu d’information tangible concernant ce dernier.

Ça c’était avant d’en apprendre plus grâce à une fuite sur le site UAProf (User Agent Profile) concernant le SM-N750, et relayée par SamMobile, qui pourrait être la variante 3G du Galaxy Note 3 Lite. Le site montre que ce dernier embarque Android 4.3 Jelly Bean au lieu de KitKat, comme système d’exploitation mobile. Bien évidemment, outre Android, nous devrions retrouver la surcouche de Samsung, TouchWiz.
Au-delà de cette partie logicielle, le site de UAProf révèle également que le superbe écran 1080p du Note 3 est sacrifié pour un écran ayant une plus faible résolution et donc moins cher, car il est précisé que la phablette arriverait avec un écran 720p.
Malheureusement, c’est à peu près tout ce que nous savons sur le smartphone, autre que la rumeur selon laquelle il pourrait être lancé également en coloris vert.

Un écran en 720p avec Android 4.3 pour le Samsung Galaxy Note 3 Lite

Voilà c’est tout. Bien évidemment on peut supposer que pour réduire les coûts de la phablette Samsung a du diminuer les spécifications internes du Note 3 d’origine, et ainsi on pourrait retrouver une capacité de stockage moindre, ainsi qu’un processeur bien moins puissant que le Snapdragon 800, tout comme la capacité de la mémoire vive qui pourrait perdre 1 Go.

Si Samsung peut présenter le Note 3 Lite à un prix raisonnable tout en gardant l’écran de 5,7 pouces et le S-Pen, inutile de dire que ce dispositif pourrait être extrêmement populaire parmi ceux qui recherchent une expérience similaire au Note, mais sans avoir besoin de se saigner pour l’acquérir.

Qu’en pensez-vous, seriez-vous intéressé par le Note 3 Lite comme une alternative moins chère ou non ?

Tags : Galaxy Note 3 LiteSamsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.