Fermer
Objets connectésSmartwatches

CES’14 : Epson dévoile sa gamme Pulsense, smartwatch et SmartBand

Epson semble bien se sentir pousser des ailes dans le secteur des objets connectés. En dévoilant sa deuxième génération de lunettes connectées Moverio BT-200 lors du CES 2014, Epson arrive avec une nouvelle gamme de dispositifs connectées, une smartwatch et une SmartBand “Pulsense”. L’accent est mis sur le sport, le fitness et votre suivi d’activité grâce à une série de capteurs qui permettent de surveiller vos pas, votre rythme cardiaque, vos calories brûlées, et vos habitudes de sommeil. Et oui encore un !

La Pulsense Watch et le Pulsense Band sont conçus pour être des dispositifs autonomes. Ils n’ont pas besoin d’être branchés à un moniteur de fréquence cardiaque, et ils sont capables de stocker jusqu’à 480 heures d’informations sur la fréquence cardiaque avant d’avoir à transférer les données vers votre smartphone ou votre ordinateur. Un support sera apporté avec des applications Android et iOS, ainsi que la possibilité de charger des données directement sur votre ordinateur.

Vous vous demandez peut-être quelles sont les différences entre les deux objets. Le Pulsense Band est un léger bracelet avec un écran LED simplifié et peut se connecter à votre smartphone pour vous permettre de lire les données biométriques. La Pulsense Watch vous permet de visualiser les données en temps réel sur l’écran LCD, et elle peut, tout comme une montre classique, vous fournir la date et l’heure.

Pulsense Watch & Pulsense Band

Les deux appareils sont attendus pour une sortie à l’été de cette année. La Pulsense Watch peut être pré-commandée dès maintenant pour 200 dollars. Le Pulsense Band vous en coûtera 130 dollars.

Ces dispositifs semblent être la première salve dans une gamme complète de dispositifs produits par Epson, notamment si l’on en croit Anna Jen sur le fait que la gamme de “Pulsense embarque les performances et les caractéristiques de référence pour la prochaine génération de tracker d’activité”.

C’est vraiment la guerre sur ce marché !

Mots-clé : CES 2014EpsonSmartBand
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.