close
Périphériques

CES’14 : 3L Labs met un tracker de fitness dans votre chaussure

Alors que le CES a officiellement débuté ce matin, diverses informations se sont déjà retrouvées dans des communiqués de presse. L’une des premières friandises les plus intéressantes à venir de Las Vegas est le Footlogger de 3L Labs : ce tracker de remise en forme s’adapte à l’intérieur de votre chaussure plutôt qu’autour de votre poignet, et pourrait potentiellement vous aider dans votre suivi sportif de tous les jours.

Ce dernier, comme le laisse entendre le site web, celui-ci indique que le Footlogger intègre un accéléromètre à trois axes et huit capteurs de pression différents. Avec une capacité de mémoire de 50 000 pas, une connectivité Bluetooth et une autonomie de batterie de 24 heures entre les charges.

Selon 3L Labs, le Footlogger sera en mesure d’enregistrer vos parcours, et disposera d’un historique de vos déplacements quotidiens ainsi que le nombre de calories que vous brûlez et les étapes que vous franchissez. La société affirme également que son tracker peut être utilisé pour mesurer la répartition du poids, de sorte que les athlètes, par exemple, pourront utiliser ce dernier pour améliorer leur technique.

CES'14 : 3L Labs met un tracker de fitness dans votre chaussure

Outre ceci, d’autres applications pourraient aider à la réadaptation des patients, ou encore repérer les premiers signes de fatigue. Finalement, vous pouvez également être en mesure d’utiliser le Footlogger pour contrôler votre jeu vidéo préféré, que ce soit un jeu de tir à la première personne ou une simulation des Jeux Olympiques. Les possibilités sont multiples.

À la fin de la journée, vous serez en mesure de mettre vos chaussures de sport sur ​​un chargeur sans fil. Les données alors récupérées de vos activités, pourront vous être retournées via un SMS ou un même une application dédiée aux smartphones.

Pour l’instant nous n’avons pas de détails sur le prix ou une date de lancement, mais sans doute que nous en saurons plus de 3L Labs cette semaine.

Tags : 3L LabsCES 2014Footloggertracker
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.