close
Apple

Apple acquiert le développeur d’une application photo, SnappyLabs

Apple aurait acquis le développeur de la startup SnappyLabs, créateur de la populaire application dédiée à l’univers de la photo, SnappyCam.

L’application permet aux utilisateurs d’iPhone de capturer jusqu’à 30 images par seconde en pleine résolution, dépassant ainsi les 10 images par seconde offertes par la propre application intégrée de l’appareil photo. SnappyCam intègre également une fonction de zoom numérique 6x sans perte et offre une variété de formats d’image pour les images.

Selon le Sydney Morning Herald, le fondateur de SnappyLab – Aussie John Papandriopoulos – a indiqué au Fairfax Media en septembre 2013 qu’il était en pourparlers avec plusieurs “géants de l’Internet” au sujet d’un rachat, tandis que des sources proches du dossier ont mentionné à TechCrunch ce weekend que Apple a obtenu un accord, même si on ne sait pas combien la firme de Cupertino a payé.

SnappyCam

“En termes d’intérêt commercial dans SnappyCam, il y a eu un peu de fait, qui a été grand à bien des égards”, a dit Papandriopoulos à Fairfax Media l’an dernier, ajoutant : “j’ai passé les deux dernières semaines à explorer différentes possibilités à cet égard, mais il est encore un peu tôt pour dire vraiment quelque chose”.

L’application a récemment disparu de l’iTunes store, et le site Web de l’entreprise n’est désormais plus accessible. Les comptes Twitter liés ont été bloqués et le compte Facebook de l’entreprise a été supprimé. Ces actions sont tout simplement liées à l’acquisition.

Papandriopoulos, 35 ans, à un doctorat en génie électrique à l’Université de Melbourne et travaille actuellement à San Francisco. Il a sorti l’application SnappyCam à l’été 2012, et l’acquisition d’Apple suggère que la firme de Cupertino est susceptible d’intégrer sa technologie dans la caméra iSight de l’iPhone, qui a introduit depuis l’arrivée d’iOS 7, les modèles les plus récents des iPhones, un mode rafale capable également de capturer 20 images par secondes. avec le lancement de l’iPhone 5S en septembre de l’année dernière.

La technologie brevetée de SnappyLabs pourrait en outre permettre d’améliorer les iDevices, et ce pour l’arrivée d’iOS 8 à l’automne prochain.

Tags : acquisitionSnappyCamSnappyLabs
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.