Fermer
Smartphones

Un Galaxy S5 nouvellement conçu annoncé lors du MWC 2014 ?

Ce début d’année marque clairement la reprise des rumeurs entourant les futurs dispositifs phares des constructeurs de mobile. Si LG fait beaucoup parler de lui ces derniers jours, un constructeur voisin tente également de d’attirer tous les regards vers ces nouveaux dispositifs.

Au rayon des smartphones, le Galaxy S5 dont on ne fait que de parler chaque jour depuis plusieurs semaines. Aujourd’hui, une nouvelle information en provenance de la Corée du Sud affirme que le vice-président et chef de la stratégie de conception de Samsung, Dong-hoon Chang, a révélé de nombreux détails liés au Galaxy S5 lors d’une discussion avec les journalistes “en off”. Cependant, curieusement ces dires ont été publiés et font aujourd’hui le tour de la toile – espérons pour lui que ce soit une communication contrôlée par Samsung, sinon on peut dire adieu à “l’inventeur” de la coque en simili-cuir et aux coutures qui l’accompagnent.

Selon lui, le Galaxy S5 sera dévoilé durant la période du MWC 2014, avec comme sous-entendu qu’il ne sera pas présenté lors du CES 2014 de Las Vegas la semaine prochaine, comme certains fans l’espéraient peut-être.

Concept du Galaxy S5

En outre, il a révélé qu’un “nouveau matériel” a été envisagé pour le smartphone, sans dire de quoi il en retournait, et par conséquent il n’est pas certains que le smartphone arrive avec un châssis en métal ou non.

Enfin, le vice-président aurait également mentionné que l’utilisation d’un écran flexible pour le Galaxy S5 a été envisagé, bien que l’on serait surpris de voir le smartphone arriver avec un tel écran. En effet, plusieurs rapports ont révélé que ni Samsung, ni LG pouvaient fabriquer un écran flexible à une échelle suffisamment grande pour équiper les appareils phares – c’est d’ailleurs certainement la raison pour laquelle le Galaxy Round n’a pas été lancé à l’international. Cependant, il est possible que Samsung envisage de produire une version spéciale courbée de son Galaxy S5 plus tard dans l’année, tout comme elle a pu créer un mini, un photophone ou encore un smartphone ultra-résistant à partir de son Galaxy S4. Le géant sud-coréen pourrait ainsi compléter sa gamme avec une nouvelle version “tendance”.

Bien évidemment, rien n’est pour l’instant confirmé, donc ne soyez pas surpris que tout ceci soit que de simples spéculations qui resteront en l’état – surtout que l’on entend tout et son contraire depuis le début. À noter que concernant les spécifications, un benchmark du présupposé S5 révèle qu’il disposera d’un écran AMOLED de 5,25 pouces offrant une résolution de 2560 x 1440 pixels, un possible processeur Snapdraggon 805 cadencé à 2,4 GHz et embarquerait la toute dernière version de l’OS mobile de Google, Android 4.4 KitKat.

Alors que les CES 2014 va avoir lieu dans moins d’une semaine, Samsung est attendu pour introduire un tas de nouvelles tablettes, y compris un Galaxy Note Pro de 12,2 pouces. Cet évènement à Las Vegas pourrait être dédié aux tablettes, et le MWC à Barcelone aux mobiles !

Qu’en pensez-vous ?

Mots-clé : Galaxy S5MWC 2014Samsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.