Fermer
Smartphones

Oppo Find 7 : un écran de 5,5 pouces avec une résolution de 2560 x 1440 pixels

Et hop nouvelle semaine, nouveau teaser pour le Find 7 de Oppo. En effet, comme nous l’avons vu avec l’Oppo N1, le constructeur chinois Oppo a entamé un lent processus de teasings donnant de nouvelles informations sur son prochain smartphone, le Find 7, dans le but d’attirer l’attention et offrir une meilleure reconnaissance à l’international de la marque, encore relativement inconnue.

Dans un précédent teaser, Oppo avait mentionné que le Find 7 serait l’un des premiers terminaux au monde à disposer d’une résolution de 2560 x 1440 pixels (aka 2k). Malheureusement, il n’aura fallu que quelques jours pour qu’un autre constructeur fabricant chinois, Vivo, lance un smartphone – le Vivo XPlay 3S – avec une telle résolution.
Peu importe, cela ne démoralise pas Oppo, puisque l’entreprise a dévoilé la taille de l’écran de l’appareil : il sera de 5,5 pouces à 538 pixel par pouce.

Oppo Find 7 : un écran de 5,5 pouces avec une résolution de 2560 x 1440 pixels

Le teaser dit aussi que le smartphone sera de 5,5 pouces avec la “sensation” d’un appareil disposant un écran de 5 pouces, ce qui pourrait indiquer que Oppo suit l’exemple de LG et son G2, en réduisant les bords et déplaçant même des composants – je pense notamment aux boutons physiques – afin de pouvoir mettre un plus grand écran dans moins d’espace.

Mise à part la taille de l’écran et la résolution, nous savons très peu de choses sur le smartphone. Cependant, si l’on en croit les rumeurs, le Find 7 pourrait disposer d’un processeur Snapdragon 805 de chez Qualcomm, un petit nouveau que l’on attend pour 2014 qui serait cadencé à 2,5 GHz, couplé à 3 Go de mémoire vive, un appareil photo de 13 mégapixels, un processeur graphique Adreno 450 et une batterie de 4000 mAh. Bien sûr, ces caractéristiques n’ont pas encore été confirmées, donc il faut les prendre avec des pincettes.

Quant à savoir quand nous verrons le Oppo Find 7 officiellement annoncé, c’est difficile à dire. Oppo va probablement continuer ses teasers pendant au moins quelques semaines de plus, et devrait lever le voile sur le Find 7 dans le courant du début de l’année 2014.

De toute façon, à en juger par la Find 5, le N1 et les teasers qui ont déjà commencé pour l’Oppo Find 7, on peut s’attendre à quelque chose de remarquable. N’êtes-vous pas également emballé par les teasers sur ce dernier ?

Mots-clé : Find 7Oppo
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.