close
Smartphones

Le Vivo XPlay 3S est le premier smartphone à avoir un écran de 2560 x 1440 pixels

Le fabricant chinois Vivo a lancé le premier smartphone avec un écran offrant une résolution supérieure aux 1080p que nous avions pris l’habitude de voir sur les smartphones haut de gamme lancés en 2013.

Le Vivo XPlay 3S a été au centre d’un événement à Beijing, où la scénographie était totalement incroyable, mais n’éclipsant pas le formidable écran tactile de 6 pouces, offrant une résolution de 2560 x 1440 pixels.

Au cours des derniers mois, plusieurs entreprises ont mis en valeur les versions de pré-production de ces écrans 1440p, également nommés 2k, mais c’est la première fois que l’on en voit un monté sur un smartphone. L’écran est énorme dans presque tous les sens, car en plus de la taille et le nombre de pixels, la densité de pixels est de 490 ppi. C’est plus que le Galaxy S4 et le HTC One.

Mais, le Vivo XPlay 3S est-il seulement intéressant pour son écran ? Et bien, la réponse est non. En effet, ce dernier arrive avec des caractéristiques très haut de gamme, puisqu’il dispose d’un processeur Snapdragon 800 cadencé à 2.3 GHz ainsi que 3 Go de mémoire vive, tout comme le Galaxy Note 3, et qui plus est, dispose de 32 Go d’espace de stockage interne.
Son châssis est fait de métal et à son point le plus mince, il ne fait à peine 4.5 mm d’épaisseur. Il pèse 172 grammes. Les autres caractéristiques comprennent un appareil photo de 13 mégapixels, la connectivité 4G LTE, et un choix de coques de couleur noire ou blanche.

Le Vivo XPlay 3S est le premier smartphone à avoir un écran de 2560 x 1440 pixels

Comme l’iPhone 5S et le HTC One Max, le Vivo Xplay 3S dispose également d’un capteur d’empreintes digitales. Celui-ci se trouve juste en dessous du flash sur l’arrière de l’appareil, et peut être utilisé pour déverrouiller le téléphone.

La résolution de l’écran n’est pas la seule nouveauté technologique, puisqu’à l’intérieur du XPlay 3S on retrouve la nouvelle puce audio DTS Headphone X, qui fournit un son surround digne des salles de cinéma, dans le but de correspondre parfaitement à l’écran cinématographique.

Malheureusement, Vivo ne vend pas ses smartphones à l’international, et il y a donc peu de chances pour que je puisse mettre la main sur cet appareil, mais cela ne veut pas dire que nous n’allons pas voir un tel dispositif arriver sur le marché international.

Le candidat de choix pour présenter cette technologie d’écran pour nous est Samsung, et la firme sud-coréenne pourrait le faire avec le Galaxy S5 en début de l’année prochaine. En attendant, on ne peut admirer que le Vivo XPlay 3S avec nos yeux…

Tags : VivoVivo XPlay 3S
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.