fermer
Smartphones

Galaxy S5 : un écran AMOLED de 5,25 pouces 2k entre en production de masse

galaxy s5 un ecran amoled de 525 pouces 2k entre en production de masse 1

Une nouvelle rumeur en provenance de la Corée du Sud affirme que Samsung a commencé la production de masse de ses écrans de 5,25 pouces pour le prochain smartphone phare, le Galaxy S5.

DDaily indique que le Galaxy S5 disposera d’un écran AMOLED de 5,25 pouces qui offrirait une résolution vraiment impressionnante puisque l’on aurait 2560 x 1440 pixels, soit une densité de pixels de 560 pixels par pouce. Cette nouvelle rumeur vient corroborer une précédente rumeur qui a également laissé entendre que la prochaine génération de smartphone de Samsung aura un écran de 2560 x 1440 pixels. Selon la publication, l’écran du Galaxy S5 sera similaire à celui du Galaxy S4 et du Galaxy Note 3 en terme de luminosité et couleurs.

Toutefois, reste encore à Samsung de confirmer ou non ces rumeurs concernant le développement de son Galaxy S5, et tandis qu’il est mentionné que l’écran entre en production de masse selon des sources anonymes de l’industrie de la Corée du Sud, il est bon de rappeler qu’il ne s’agit-là que d’une nouvelle rumeur et qu’il faut donc rester prudent.

Galaxy S5 : un écran AMOLED de 5,25 pouces 2k entre en production de masse

Dans le cas où vous vous demandiez ce que représente un écran offrant une résolution de 2560 x 1440 pixels, vous pouvez toujours voir le Vivo XPlay 3S, qui annoncé récemment offre aussi une résolution 2k.

À l’approche du CES 2014 et alors que le MWC 2014 se tiendra quelques semaines plus tard, il est bon de rappeler que diverses sources ont indiqué que Samsung allait dévoiler et lancer son Galaxy S5 en début d’année prochaine – ou au moins plus tôt que prévu initialement – puisque la société était pressée de compenser les ventes de son actuel smartphone phare, le Galaxy S4, plus faibles que prévu.

La guerre pour 2014 semble enclenchée…

Tags : Galaxy S5Samsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.