close
Apps

Parcourez Kickstarter et Indiegogo simultanément avec Fundercloud

Si vous me suivez régulièrement, vous n’êtes pas sans savoir que je vous présente des projets novateurs en provenance des plateformes de financement de crowdsourcing, telles que Kickstarter et IndieGoGo.

Alors que celles-ci ont aujourd’hui la cote, notamment en permettant à quiconque d’obtenir un soutien financier pour leurs idées, et dont le processus a permis d’ouvrir les portes de l’innovation. De plus en plus, les produits novateurs de la haute technologie font leurs débuts sur un site de crowdfunding, donc si vous voulez être à la pointe de la technologie et avoir les gadgets de demain, vous devez garder un oeil sur ces plateformes.

Cependant, le problème est que les plus grands sites (Kickstarter et Indiegogo) ont des limites sur la façon dont vous pouvez parcourir les projets. Kickstarter, par exemple, ne vous permet pas de parcourir par catégories (technologie, conception, édition, etc) ou des filtres plus larges (plus financés, bonnes affaires, etc..), et ne vous permet pas non plus de faire les deux en même temps.
Donc, disons que vous voulez parcourir les projets lancés récemment, mais que vous souhaitez aussi limiter vos résultats aux seuls projets liés à la technologie ou à la musique. Avec l’interface de navigation actuelle de Kickstarter, vous ne pouvez pas le faire.

Les contrôles de navigation sur IndieGoGo répondent mieux aux problèmes soulevés sur Kickstarter, mais malheureusement n’offrent pas tout ce que l’on peut espérer sur la scène de crowdfunding, et surtout vous avez besoin des deux plateformes – voir plus – pour couvrir la totalité de tous les projets qui sont lancés. C’est assez lourd comme processus.

Frustré par ce processus de navigation (ainsi que le fait qu’aucun site ne propose une application iPad), un développeur iOS nommé David Knell a décidé de construire sa propre solution. “J’ai personnellement soutenu de nombreux projets sur Kickstarter et Indiegogo et j’étais en attente d’une application iPad de l’un d’eux”, a t-il dit dans une interview à TechCrunch.

Avec l’application mobile FunderCloud pour iOS (désolé, pas encore d’application Android), les utilisateurs peuvent parcourir les deux plateformes – Kickstarter et IndieGoGo – par catégories et tout en ajoutant simultanément des filtres.

Les projets populaires sur Kickstarter et IndieGoGo

Menu FunderCloud

En d’autres termes, l’application vous permet de visualiser les projets par site, par popularité, par créateur ou encore par heure de fin, mais aussi de filtrer les résultats pour n’afficher que les projets dans les catégories qui vous intéressent. Il vous permet également de sauvegarder certaines campagnes préférées et de recevoir des alertes quand ils approchent leurs objectifs de financement. Quelle idée originale !

L’application n’est pas sans défauts, mais pour tous ceux qui sont constamment sur la scène du crowdfunding, c’est une bouffée d’air frais. L’interface est simple et harmonieuse, elle vous montre les informations les plus importantes. À l’heure actuelle, c’est sans doute la meilleure façon de parcourir les deux principaux sites de crowdfunding pendant que vous êtes en déplacement.

Tags : FundercloudIndiegogoiOSKickstarter
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.