close
OS

Apple est-il sur le point de mettre fin à son support à OS X Snow Leopard ?

Lundi, Apple a envoyé des mises à jour pour Safari 6 et Safari 7. Ces mises à jour appliquées à OS X Lion, qui a été publié en 2011, OS X Mountain Lion, qui a vu le jour en 2012, et OS X Mavericks, qui a été publié il y a moins de deux mois.

Fait intéressant, comme le souligne Computer World, les mises à jour ne s’appliquent pas à OS X Snow Leopard, qui a été publié en 2009. Cette mise à jour est une indication probable que d’Apple est sur ​​le point de cesser son support pour le système d’exploitation, qui est âgé de près de quatre ans à ce jour. La version la plus récente de Safari pour Snow Leopard est 5.1.10, dont la dernière mise à jour date de septembre.

Cependant, comme c’est le cas avec les utilisateurs de PC et les versions antérieures de Windows, y compris XP et 7, une quantité importante des utilisateurs de Mac sont encore sur OS X Mountain Lion. Depuis le mois dernier, plus de 20% de tous les Macs exécutaient encore Mountain Lion. Pendant ce temps, Mavericks a récolté près de 32% de parts de marché sur toutes les machines exécutant les versions de OS X.

Apple est-il sur le point de mettre fin à son support à OS X Snow Leopard ?

Bien que Microsoft a une page entière consacrée à des politiques de support du système d’exploitation, Apple est à l’autre bout du spectre sur cette question, ce qui fait qu’il est impossible de déterminer quand Apple va laisser tomber le support d’une version particulière de Mac OS X, laissant les utilisateurs deviner.
Ce qui aide certainement le passage à Mavericks est que, contrairement aux versions antérieures de OS X, celle-ci est gratuite. Tant que vous répondez aux exigences du système, aucun problème !

Dans le cas où vous le vous demandez, Mavericks est gratuit pour les utilisateurs Mac exécutant Snow Leopard 10.6.8 et plus. Autrement dit, pour toutes les personnes qui ont un Mac compatible avec la toute dernière version, ces derniers pourront mettre à jour gratuitement celle-ci si jamais Apple venait à l’abandonner…

Tags : OS XSnow Leopard
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.