close
Apple

iMac, Mac Pro et MacBook : bientôt une recharge sans fil ?

Bien que la recharge sans fil n’a pas eu l’effet escompté pour tous les propriétaires de dispositif mobile et que très peu d’acteur du secteur ont sauté sur cette technologie – on peut citer Google avec ses smartphones Nexus ou encore Nokia avec sa gamme de Lumia, cela ne signifie pas nécessairement que la recharge sans fil ne va pas arriver sur d’autres dispositifs, autre que le mobile, comme les ordinateurs de bureau ou portable, y compris la nouvelle gamme d’ordinateurs d’Apple, en passant du MacBook, au Mac Pro ou encore à l’iMac.

Avant de vous enflammer, sachez que Apple a seulement déposé un brevet qui pourrait ouvrir la voie au rechargement sans fil sur les ordinateurs de bureau tels que l’iMac et le Mac Pro mais également portables, avec le MacBook. Nous devons remercier Brett Bilbrey, Michael Culbert, Peter Arnold, David Simon, Mushtaq Sarwar et un ancien ingénieur d’Apple, Richard DeVaul, qui sont les inventeurs de ce nouveau brevet, accepté par l’US Patent and Trademark Office, littéralement le “Bureau américain des brevets et des marques de commerce”.

Mais encore une fois vous ne vous voyez pas dès demain avec un tel appareil dans vos mains. En effet, il ne s’agit pas là de la prochaine génération d’ordinateurs qui sortira des cartons des usines de fabrication de la firme de Cupertino. Des brevets sont accordés tout le temps aux entreprises, et ce n’est pas parce qu’une entreprise acquiert un brevet que cela signifie qu’elle va aller de l’avant et incorporer le contenu d’un brevet particulier dans la conception de ses futurs produits.

iMac, Mac Pro et MacBook : bientôt une recharge sans fil ?

On peut légitimement se demander à quoi ressemblerait l’inclusion de la technologie sans fil dans un iMac, un Mac Pro ou un MacBook, ainsi qu’à quel coût. Quoiqu’il en soit avoir un dock, ou même un sous-main disposant d’une telle technologie cela permettrait de ne plus dépendre de tel ou tel chargeur, aussi bien pour votre ordinateur que votre smartphone. L’avenir est-il à ?

Tags : iMacMac ProMacBook
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.