Fermer
ActualitésApple

Apple vient d’acheter la société qui a inventé le Kinect de Microsoft

Apple aurait acheté PrimeSense, la société israélienne derrière la technologie du capteur de mouvement de Microsoft, le Kinect.

Cette nouvelle arrive tout droit d’une publication faite par une société israélienne Calcalist et relayée par Reuters, qui a rapporté dimanche que le coût d’acquisition par le géant technologique serait de 345 millions de dollars. L’affaire semble être l’aboutissement de longues négociations, puisqu’une news en juillet dernier indiquait qu’Apple et PrimeSense étaient en pourparlers sur un possible rachat.

“Nous nous concentrons sur la construction d’une société prospère tout en apportant la détection 3D et l’interaction naturelle pour le marché de masse sur une variété de marchés tels que le salon interactif et les appareils mobiles”, a déclaré un porte-parole de PrimeSense à Reuters, mais il a ajouté que la société “ne commente rien sur ce que l’un de nos partenaires, clients ou clients potentiels font”. Apple semble également resté bouche bée pour le moment.

Apple vient d'acheter la société qui a inventé le Kinect de Microsoft

La technologie de PrimeSense fonctionne grâce à des capteurs et des caméras pour interpréter le mouvement et les gestes, permettant aux utilisateurs de jouer à des jeux vidéo ou de contrôler un téléviseur sans la nécessité d’un contrôleur physique. Oui, c’est exact, je parle bien d’une TV.

Derrière la possible acquisition de PrimeSense, se cache une idée bien plus profonde. En effet, en recoupant diverses rumeurs par le passé, celle-ci servira sans doute à augmenter les rumeurs qui gravitent depuis longtemps autour d’une TV qu’Apple pourrait commercialiser.

Un rapport de Bloomberg en octobre citant un analyste japonais, Masahiko Ishino, indiquait que la firme de Cupertino était en train d’élaborer des modèles de télévision HD/4K Ultra de 55 pouces et de 65 pouces pour le lancement avant la fin de l’année 2014, dont les prix varieraient entre 1500 et 2500 dollars. Cependant, cette nouvelle de dimanche vient exactement une semaine après qu’un rapport ait suggéré que le projet iTV de Apple, ou quelque chose comme ça – ou s’il existe encore – a été mis en stand by (encore une fois), et que aucun produit lié à une télévision n’est attendu avant 2015 au plus tôt.

Avec PrimeSense maintenant dans les clous, c’est peut-être le moment pour Apple d’accélérer le développement de son téléviseur, même s’il est difficile de dire si le produit verra bien le jour…

Mots-clé : acquisitioniTVkinectPrimeSense
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.